bonjour a tous.
voila je cree un tableau dynamique pour avoir a chaque ligne :
une checkbox | un radio Yes un radio No | Le nom de mon rapport | et une date
voici le code que j'ai pour l'instant :
ce code génère donc ceci en html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM reports WHERE Listing=1 ORDER BY Name "); // Requête SQL $nb_entrees = mysql_num_rows($reponse); // Puis on fait une boucle pour tout afficher. for ($numero = 1; $numero<$nb_entrees+1; $numero++) { $donnees = mysql_fetch_array($reponse); $id = $donnees['Id_reports']; $checked_checkbox = isset($_POST['tab'][$numero]['0']) ? 'checked' : ''; $checked_radio_yes = (isset($_POST['tab'][$numero]['1']) && $_POST['tab'][$numero]['1'] == '1') ? 'checked' : ''; $checked_radio_non = (isset($_POST['tab'][$numero]['1']) && $_POST['tab'][$numero]['1'] == '0') ? 'checked' : ''; echo '<tr>'; echo '<td class="col1"><input type="checkbox" name="tab['.$numero.'][0]" value="'.$id.'" '.$checked_checkbox.' '; echo'></td>'; echo '<td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab['.$numero.'][1]" value="1" '.$checked_radio_yes.'><label class="green">Yes</label> <input class="radio" type="radio" name="tab['.$numero.'][1]" value="0" '.$checked_radio_non.'><label class="red">No</label>'; echo '<td class="col3">' . $donnees['Name'] . '</td>';
Je pense que mes données sont stockée correctement dans le tableau. ( c'est la première fois que j'utilise un tableau donc je peux me tromper. )
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <table id="separation"> <tr> <td class="col1"><label class="text8">Interest</label></td> <td class="col2"><label class="text8">Send</label></td> <td class="col3"><label class="text8">Name</label></td> <td class="col4"><label class="text8">Publication date</label></td> </tr> <tr><td class="col1"><input type="checkbox" name="tab[1][0]" value="3" ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab[1][1]" value="1" ><label class="green">Yes</label> <input class="radio" type="radio" name="tab[1][1]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">10 steps to Green IT</td><td class="col4"> 2008-10-16</td> </tr><tr><td class="col1"><input type="checkbox" name="tab[2][0]" value="7" ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab[2][1]" value="1" ><label class="green">Yes</label> <input class="radio" type="radio" name="tab[2][1]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">European Energy Markets Observatory</td><td class="col4"> 2007-11-12</td> </tr><tr><td class="col1"><input type="checkbox" name="tab[3][0]" value="17" ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab[3][1]" value="1" ><label class="green">Yes</label> <input class="radio" type="radio" name="tab[3][1]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">Global CIO Survey 2008</td><td class="col4"> 2008-03-11</td> </tr><tr><td class="col1"><input type="checkbox" name="tab[4][0]" value="4" ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab[4][1]" value="1" ><label class="green">Yes</label> <input class="radio" type="radio" name="tab[4][1]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">Mashup Corporation : the end of business as usual</td><td class="col4"> 2006</td> </tr><tr><td class="col1"><input type="checkbox" name="tab[5][0]" value="1" ></td><td class="col2"><input class="radio" type="radio" name="tab[5][1]" value="1" ><label class="green">Yes</label> <input class="radio" type="radio" name="tab[5][1]" value="0" ><label class="red">No</label><td class="col3">Overview of electricity distribution in Europe</td><td class="col4"> 2008-09-30</td>
Maintenant ( c'est pour cela que je post ce message ) je voudrais faire un test pour savoir si le checkbox de la ligne est cochée et si c'est le cas enregistrer les données dans un autre tableau($rapports).
Pour l'instant j'en suis arrivé à ce code ( voir ci-dessous) mais si je coche un radio sans avoir coché de checkbox il me le prends en compte et enregistre quand meme les données de la ligne ce qui me pose probleme pour la récupération futur de mon nouveau tableau $rapports.
voila maintenant si vous avez une autre solution a me proposer je suis preneur car je suis sur ce problème depuis ( 5 jours et je commence a désespérer lol )
1
2
3
4
5
6
7
8 if(isset($_POST['tab'])) { $rapports = $_POST['tab']; } else { $rapports = 0; }
merci
Partager