IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Localhost avec VS 2005


Sujet :

ASP

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 137
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Localhost avec VS 2005
    Bonsoir à tous,

    Je viens d'avoir un ptit problème concernant le localhost suite à l'affichage de mes pages par Visual Studio 2005 avec "bowser".

    J'utilise donc iis et mysql que j'ai installé. Après les installations pour faire marcher mon application tout marchait correctement avec un localhost et un port 8080. Mes dossiers étaient dans le WWWROOT. Ensuite j'avais voulu mettre un index.aspx dans le WWWROOT afin de recenser mes sites avec leurs liens pour accéder directement. Le soucis c'est que maintenant mon localhost affiche ceci : "action annulée", pourquoi ? cependant grâce à mon adresse ip local je peux voir mon application. Je voudrais savoir qu'elle raison mon localhost ne marche plus à l'affichage ? Faut-il changer le locaalhost par mon adresse ip ? si oui ou dois-je le modifier.

    Merci de m'aider.

    Matinho

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de roro06
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 480
    Points : 1 978
    Points
    1 978
    Par défaut
    Bonjour

    Tu aurais plus de chance en postant dans le forum "dotnet" voire le forum IIS. Je vais tenter quand-même de t'apporter un semblant de réponse :

    Dans les propriétés de ton site (menu outils d'administration --> services Internet(IIS), puis clickDroit sur ton site web -->propriétés), tu as la possibilité de paramétrer ton site de manière à "écouter" sur une adresse IP donnée. Les options sont par défaut : "toutes non attribuées", mais tu peux aussi donner une seule adresse, par exemple celle de ta machine (mettons que c'est 192.168.10.1). Or localhost ne va pas pointer sur 192.168.10.1, mais sur 127.0.0.1 . Ton site ne répondra pas à cette requete (même si les deux adresses mènent à la même machine).

    Il est cependant possible d'ajouter dans le fichier host (dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc) une entrée

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    192.168.10.1   127.0.0.1
    qui devrait t'aider à résoudre le problème (j'ai pas testé ).

    Attention : j'ai mis ici 192.168.10.1, mais il faut mettre l'adresse réelle de ta machine (que tu peux connaitre par un ipconfig, par exemple)

    voilivoilou, j'espère que je n'ai pas répondu à côté


    N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP

    " La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
    (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

    Chuck Norris comprend JC Van Damme.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 137
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Merci pour ta réponse roro06 mais je crois que sa ne marche pas

    J'ai bien fait ceci dans le fichier hosts :
    # Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
    #
    # Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
    # pour Windows.
    #
    # Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
    # Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
    # dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
    # IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
    #
    # De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
    # lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
    # symbole '#'.
    #
    # Par exemple :
    #
    # 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
    # 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

    192.168.1.21 127.0.0.1
    Mais ma page me donne toujours ceci et avec l'adresse : http://localhost:1793/RELATION/login.aspx

    et cela m'affiche toujours :
    Action annulée
    Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n'est peut-être pas disponible temporairement.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Essayez de la manière suivante :

    Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

    Si vous avez déjà visité cette page et souhaitez voir ce qui a été stocké sur votre ordinateur, cliquez sur Fichier, puis sur Travailler hors connexion.

    Pour obtenir des informations sur la navigation hors connexion avec Internet Explorer, cliquez sur le menu ?, puis sur Sommaire et index.




    Internet Explorer
    A noté que le port est variable.

    Cependant quand je fais ceci sa marche : http://192.168.1.21:8080/login.aspx ... Mais à chaque fois, je dois modifier l'url pour voir l'évolution de mes pages et c'est énervant

    Pour plus d'explication, j'ai configurer iis avec mon adresse ip, le port 8080 et mon index est dans mon dossier de WWWROOT.
    Mon odbc a pour server localhost est ce cela le problème ? mon mysql ?

    Sinon comment est-il possible de mettre cette discussion dans la rubrique DOTNET ?

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de roro06
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 480
    Points : 1 978
    Points
    1 978
    Par défaut
    Déjà, décoche dans tes options internet l'option "afficher des messages d'erreurs HTTP simplifiés", ou utilise un autre navigateur que cette m****. Les messages seront plus explicites.

    deux : si tu demande l'adresse :http://localhost:1793/RELATION/login.aspx,
    cela veut dire que tu veux t'adresser au serveur localhost sur le port 1793 (indépendamment de ce qu'il y a dans le site, MySQL ou pas). Or, comme tu as configuré ton serveur pour écouter le port 8080, il ne réponds pas, c'est normal.

    localhost pointe toujours sur 127.0.0.1 (je crois, c'est à se faire confirmer que c'est dans les spécifs de TCP). Comme ton serveur est configuré pour écouter une seule IP (la 192.168.1.21), il ne répondra pas à l'appel vers localhost. Si la solution du fichier hosts ne marche pas (essaye peut-etre de rajouter dedans une entrée 192.168.1.21 localhost peut-être ?), il n'y a pas 36 solutions :

    soit "faire avec", en créant par exemple un raccourci dans tes favoris,
    soit configurer IIS sur "toutes non attribuées"


    N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP

    " La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
    (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

    Chuck Norris comprend JC Van Damme.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Salut,

    Cela se configure aussi dans VS: proprietes du site web > option de démarrage > server > "use custom server". Tu tapes l'url de ton site dedans.

    A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 137
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Je regarde sa aujourd'hui et je vous tiens au courant dans la journée ou demain matin au plus tard

    merci à vous deux

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 137
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par roro06 Voir le message
    Déjà, décoche dans tes options internet l'option "afficher des messages d'erreurs HTTP simplifiés", ou utilise un autre navigateur que cette m****. Les messages seront plus explicites.

    deux : si tu demande l'adresse :http://localhost:1793/RELATION/login.aspx,
    cela veut dire que tu veux t'adresser au serveur localhost sur le port 1793 (indépendamment de ce qu'il y a dans le site, MySQL ou pas). Or, comme tu as configuré ton serveur pour écouter le port 8080, il ne réponds pas, c'est normal.

    localhost pointe toujours sur 127.0.0.1 (je crois, c'est à se faire confirmer que c'est dans les spécifs de TCP). Comme ton serveur est configuré pour écouter une seule IP (la 192.168.1.21), il ne répondra pas à l'appel vers localhost. Si la solution du fichier hosts ne marche pas (essaye peut-etre de rajouter dedans une entrée 192.168.1.21 localhost peut-être ?), il n'y a pas 36 solutions :

    soit "faire avec", en créant par exemple un raccourci dans tes favoris,
    soit configurer IIS sur "toutes non attribuées"
    Ça ne marche pas j'ai pourtant testé les deux ...

    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Salut,

    Cela se configure aussi dans VS: proprietes du site web > option de démarrage > server > "use custom server". Tu tapes l'url de ton site dedans.

    A+
    Je n'ai pas trouvé les propriétés du site web dans Visual Studio, c'est ou exactement ??? dans View ? Tools ? (le mien est en anglais )

    Ça doit être un "property pages" mais où ?

Discussions similaires

  1. Débuter avec Dephi 2005 & 6
    Par johnvox dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 09h39
  2. Paquet avec Delphi 2005
    Par Franckie dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2005, 09h42
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 18h25
  4. [Firebird] on ne peux pas l'exploiter avec Delphi 2005 ??
    Par Harry dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 11h40
  5. utilisation composant delphi 7 win32 avec delphi 2005
    Par chtiot dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2005, 06h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo