je viens d'apprendre php et mysql.je veux faire une liaison entre deux table.je sias pas comment.y a t'il de diagramme dans la base mysql?
je viens d'apprendre php et mysql.je veux faire une liaison entre deux table.je sias pas comment.y a t'il de diagramme dans la base mysql?
Non, il y a pas de diagramme.
Je vais faire simple pour expliquer comment faire un lien d'informations entre deux tables.
J'ai deux tables avec avec une table de prénom et une de nom de famille. Le but est déterminer les différentes familles.Si je fais les requêtes sur les deux tables ceci me donnera :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 CREATE TABLE Prenom( idPrenom MEDIMUMINT(9), Nom MEDIMUMINT(9), Prenom VARCHAR(250) ); CREATE TABLE Nom( idNom MEDIMUMINT(9), Nom VARCHAR(250) ) INSERT INTO Prenom (IdPrenom,idNom,Prenom) VALUE(1,1,'Jacques'); INSERT INTO Prenom (IdPrenom,idNom,idNom,,Prenom) VALUE(2,2,'Leatitia'); INSERT INTO Prenom (IdPrenom,idNom,Prenom) VALUE(3,1,'Julie'); INSERT INTO Prenom (IdPrenom,idNom,Prenom) VALUE(4,3,'Charle'); INSERT INTO Nom (idNom,Nom) VALUE(1,'Lerois'); INSERT INTO Nom (idNom,Nom) VALUE(2,'Noel'); INSERT INTO Nom (idNom,Nom) VALUE(3,'Dupont');
Pour déterminer qui est de quel famille via les informations saisie.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SELECT * FROM Prenom; IdPrenom | idNom | Prenom 1 1 Jacques 2 2 Leatitia 3 1 Julie 4 3 Charle SELECT * FROM Nom; IdNom | Nom 1 Lerois 2 Noel 3 Dupont
Il y a une autre manière de faire une jointure mais elle n'est pas terrible point de vue performance.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT Prenom, Nom FROM Prenom AS Pr INNER JOIN Nom AS Nm ON Pr.idNom = Nm.idNom; Prenom | Nom Jacques Lerois Leatitia Noel Julie Lerois Charle Dupont
Bonjour,
Je me trompe peut-être mais ici il me semble que l'on parle de contrainte d'intégrité.
Je conseil pour cela la lecture de cet article qui explique l'utilité et la mise en place de ces contraintes
bonjour
il ya un outil graphique et gratuit tu peux le telecharger de l'internet c'est DBDESIGNER
Autre outil graphique : SQL DESIGNER.
Les outils graphiques sont bien mais déconseillé parce que faire des relations entre table sans en comprendre le mécanisme de fonctionnement peut être très problématique s'il y a une erreur.
Partager