IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

programmer en C les processus paralléles sous linux


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 21
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut programmer en C les processus paralléles sous linux
    bonjour à tous,

    Voila j'écrit un programme en C sous linux, sa consiste à créer des processus qui s'executent en paralléle et les synchronisation entre eux en utilisant les signaux,

    pour mon rapport je doit justifier le chois du langage(C) et de la paltforme utilisée (linux). alors pourquoi programmer les signaux en C sous linux est un meilleur choix??? (car j'ai remarquer que tt le monde fait ce choix)
    merci de m'éclairer!!.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Recherche du travail
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche du travail

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 561
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Demande toi d'abord quelle sont les avantages/inconvénients du language C.

    Avec quel langage tu aurai pu le faire? Essaye de chercher comment avec les autre langage tu aurai pu faire.

    Mon avis: Je pence que le langage C est de niveau bas. Ce qui lui offre une plus grand souplesse et indépendance. Et avec les autres langage soit la librairie n'existe pas soit pas assez développez pour une utilisation aussi poussait que la tienne.

    Linux... Fait la même choses sur Windows... Je suis presque sûr qui le gérera moins bien. Ex: Sur Windows esseye de supprimer (en forçant le signale) un processus il mettera 2 minite à l tuer. Sur Linux 1 seconde. Je suppose que un programme qui doit s'excuter en parrallèle et sycroniser ke pencherai plus pour une utilisation scientifique ou serveur, où la fiabilité est primordiale. Mais après je pence que tous les OS de la famille Unix sont fiable et chacun leur particilarité, pas seulement sur Linux. C'est le choix de la famille Unix qui est justifier.

    Si vraiment tu as besoin de justifier précisment Linux... c'est celui qui a le plus commun des Unix et celui ou il y a le plus de developpeur.

    J'espère avoir pu t'aider Mes connaissance s'arrete là en informatique Je suis pas en école d'info. Je suis en école de jardin paysager... Mais je pence que sa te donnera les bases. Il te reste plus cas justifier au niveau technique. Exemple: Becnhmark ou comparaison avec une partie du code avec un autre langage
    Avoir un regard neutre sur notre vie dénuée de sens, c'est la voir tel un ignorant
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 13h23
  2. les variable extern sous linux
    Par sali lala dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 10h12
  3. Faire tourner les jeux récents sous Linux
    Par TocTocKiéLà? dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 18h34
  4. [10 G] Processus oracle sous linux
    Par Celestos dans le forum Oracle
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 19h52
  5. Les ports series sous linux...
    Par barucca dans le forum Matériel
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2004, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo