Bonjour à tous,
Petit question rapide,
quelle est la syntaxe SQL Pour créer une condition iif dans une requête de selection, d'insertion ou de mise à jour ...
Merci
Bonjour à tous,
Petit question rapide,
quelle est la syntaxe SQL Pour créer une condition iif dans une requête de selection, d'insertion ou de mise à jour ...
Merci
Bonjour
Je ne vais pas te le dire, car il y a bien meilleur que moi en SQL, mais une astuce quand je veux une syntaxe, j'utilise le générateur de requête, pour IIf c'est VraiFaux, et ensuite je passes en mode SQL, ainsi je récupère la syntaxe.
Philippe
Bonjour,
Extrait d'une requête d'analyse croisée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PIVOT IIf(DatePart("q",[Prospect].[Date d'envoi de la documentation])=1,"1er Trimestre",DatePart("q",[Prospect].[Date d'envoi de la documentation]) & "ème Trimestre") In ('1er Trimestre','2ème Trimestre','3ème Trimestre','4ème Trimestre')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT IIf([champ1]>5,"recu","recalé") AS resultat FROM matable;
Oula, ça m'a l'air plutot pas mal..
Si je traduis tout cela :
Si le Champs 1 > 5, alors je selectionne la valeur1 de la table MaTable sinon je selectionne la Valeur2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT IIF([Champs1]>5,"Valeur1","Valeur2") FROM MaTable;
Sachant que Valeur1 et Valeur2 font partie du champs Champs1
...
bonjour
sur la fin tu t es un peu emmêlé valeur1 et valeur2 sont des strings. Si tu veux des champs tu dois mettre [valeur1] la se sera un champs de table.
Voici un autre usage de iif
ch vide retourne le nombre de fois ou situation est null
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT Hotel.Hotel AS Expr1, Sum(IIf([Hotel.Situation] Is Null,1,0)) AS Ch_vide FROM Hotel GROUP BY Hotel.Hotel;
Ok peut-on utiliser ce genre de requête dans du code VBA, on m'a dit qu'il fallait trasct SQL ou pl SQL...
on peut dans du code vba utiliser toute requête valide
Partager