| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 
 | #include <stdio.h>
 
 
#define bleu 0
#define blanc 1
#define rouge 2
#define n 20
 
 
typedef struct stableau {int t[n]} tableau;
 
 
 
void echanger (tableau p, int a, int b) /* je permute les cases a et b du tableau p */
{
	int c;
	c = p.t[a];
	p.t[a] = p.t[b];
	p.t[b] = c;
}
 
int main ()
{
	int i;tableau p;int nb_b;int nb_r;int j;int k;
	i = 0;nb_b = 0;nb_r = 0;
 
	for (j=0;j<=n;j++)  /*ici je rempli mon tableau*/
	{
		p.t[j]=random() %3;
	}
	while(i<=n) /* ds le while je trie */
	{
		if (p.t[i] == bleu)
		{
			echanger (p,i,nb_b);
			i++;
			nb_b++;
		}
		if (p.t[i] == blanc)
		{
			i++;
		}
		if (p.t[i] == rouge)
		{
			echanger (p,i,(n-1)+nb_r);
			i++;
			nb_r;;
		}
	}
	for (k = 0;k<=n;k++)  /* j'affiche mle tableau */
	{
		printf(" %d \n",p.t[k]);
	}
	return 0;
} | 
Partager