Bonjour,
par avance je suis désolé si le sujet a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en cherchant.
Voilà : j'ai déclaré une variable date_naissance de type GregorianCalendar dans une classe "Adherent".
J'ai vu qu'on pouvait construire un objet de ce type avec 3 paramètres :
J'ai donc 3 paramètres dans mon constructeur qui me permettent de construire la date de naissance. Ensuite, je surcharge toString pour afficher un adherent comme je veux. Seulement, l'affichage foire complètement.GregorianCalendar(int year, int month, int date)
Constructs a GregorianCalendar with the given date set in the default time zone with the default locale.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui je fais pas bien ? Peut-être que j'utilise mal le type GregorianCalendar ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 package appliadac; import java.util.ArrayList; import java.util.GregorianCalendar; public class Adherent { private int numero; private String nom; private String prenom; private String ville; private GregorianCalendar date_naissance; private static ArrayList<Adherent> TousLesAdherents = new ArrayList<Adherent> (); public Adherent(int numeroN, String nomN, String prenomP, String villeV, int yearY, int monthM, int dayD) { numero = numeroN; nom = nomN; prenom = prenomP; ville = villeV; date_naissance = new GregorianCalendar(yearY, monthM, dayD); TousLesAdherents.add(this); } public static void affichertout() { for(Adherent A : TousLesAdherents) { System.out.println(A); } } public String toString() { return "N°" + numero + " : " + nom + " " + prenom + " residant a " + ville + " (ne le " + date_naissance + ")"; } }Voici ce que donne l'exécution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 package appliadac; public class Application { public static void main(String[] args) { new Adherent(1, "dupond", "bob", "paris", 89, 1, 03); new Adherent(2, "durant", "alfred", "versailles", 90, 7, 21); Adherent.affichertout(); } }
N°1 : dupond bob residant a paris (ne le java.util.GregorianCalendar[time=?,areFieldsSet=false,areAllFieldsSet=false,lenient=true,zone=sun.util.calendar.ZoneInfo[id="Europe/Paris",offset=3600000,dstSavings=3600000,useDaylight=true,transitions=184,lastRule=java.util.SimpleTimeZone[id=Europe/Paris,offset=3600000,dstSavings=3600000,useDaylight=true,startYear=0,startMode=2,startMonth=2,startDay=-1,startDayOfWeek=1,startTime=3600000,startTimeMode=2,endMode=2,endMonth=9,endDay=-1,endDayOfWeek=1,endTime=3600000,endTimeMode=2]],firstDayOfWeek=2,minimalDaysInFirstWeek=4,ERA=?,YEAR=89,MONTH=1,WEEK_OF_YEAR=?,WEEK_OF_MONTH=?,DAY_OF_MONTH=3,DAY_OF_YEAR=?,DAY_OF_WEEK=?,DAY_OF_WEEK_IN_MONTH=?,AM_PM=0,HOUR=0,HOUR_OF_DAY=0,MINUTE=0,SECOND=0,MILLISECOND=?,ZONE_OFFSET=?,DST_OFFSET=?])
N°2 : durant alfred residant a versailles (ne le java.util.GregorianCalendar[time=?,areFieldsSet=false,areAllFieldsSet=false,lenient=true,zone=sun.util.calendar.ZoneInfo[id="Europe/Paris",offset=3600000,dstSavings=3600000,useDaylight=true,transitions=184,lastRule=java.util.SimpleTimeZone[id=Europe/Paris,offset=3600000,dstSavings=3600000,useDaylight=true,startYear=0,startMode=2,startMonth=2,startDay=-1,startDayOfWeek=1,startTime=3600000,startTimeMode=2,endMode=2,endMonth=9,endDay=-1,endDayOfWeek=1,endTime=3600000,endTimeMode=2]],firstDayOfWeek=2,minimalDaysInFirstWeek=4,ERA=?,YEAR=90,MONTH=7,WEEK_OF_YEAR=?,WEEK_OF_MONTH=?,DAY_OF_MONTH=21,DAY_OF_YEAR=?,DAY_OF_WEEK=?,DAY_OF_WEEK_IN_MONTH=?,AM_PM=0,HOUR=0,HOUR_OF_DAY=0,MINUTE=0,SECOND=0,MILLISECOND=?,ZONE_OFFSET=?,DST_OFFSET=?])
Partager