Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible, en AS3, de récupérer les noms de fichiers (images, audio, ...) contenu dans un sous-dossier, ce serait pour ensuite les mettre dans un tableau de String.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible, en AS3, de récupérer les noms de fichiers (images, audio, ...) contenu dans un sous-dossier, ce serait pour ensuite les mettre dans un tableau de String.
Bonjour, c'est possible en AS3 si tu encapsule ton flash dans une appli air.
(quelques explications ici: http://www.developpez.net/forums/d79...t/#post4562979 )
Très bien merci, je vais faire quelques recherches Google pour voir ce que c'est![]()
salut,
tu peux aussi le faire avec Flash ou Flex, pas besoin de AIR puisqu'ils ont en commun les classes FileReferenceList et FileReference ... suffit que l'utilisateur choisisse les fichiers a lister
@Lorenzo
Exact, mais dans ce cas, il te faut l'intervention d'un utilisateur. Ca ne fonctionne pas si tu veux afficher tout le contenu d'un fichier (une galerie photos par exemple) pour que l'utilisateur choisisse laquelle il veut voir.
Je ne sais pas dans quel mesure Dalini à besoin de ses fichiers... D'ailleur Air t'aidera pour une application local, mais pour une application web je n'en suis pas sur...
En fait, pour résumé ma situation en gros, il y a un dossier "images" dans le dossier de l'application, qui contient des images du genre "monImage.jpg", et j'aimerais que l'application puisse fouiller dans ce dossier, et m'en sortir tout les noms afin que je les mette dans un Array.
On aurait donc le tableau qui contiendrait {"monImage.jpg", "monImage2.jpg", ...}.
Si je fais ca c'est parce que je ne sais pas à l'avance combien d'image il y aura, et quels seront leurs noms.
Il faut que ca puisse marcher sur un poste local ainsi que sur serveur.
Partager