Bonjour,
Je m'inscris et je poste ici pour obtenir des conseils et suggestions sur un choix de library audio.
J'ai développé 2 jeux en C++ (un troisième est en développement), ils sont disponibles sur Windows, Linux et Mac (à l'adresse suivante : www.zeldaroth.fr ). A l'heure actuelle, chaque version utilise une lib différente (SDL_mixer sous linux, FMOD sur Windows, et FMOD EX sur MAC OS X).
Mon problème est le suivant : j'ai besoin d'une library portable et libre (LGPL ou équivalent de préférence) pouvant lire les MIDI et les OGG (ou midi et wave à la rigueur, pour les sons courts le gains de place avec les ogg n'est pas énorme).
J'utilisais initialement SDL_mixer, mais elle occasionnait de rares plantages sur Windows, et des soucis beaucoup plus fréquent sur mac. FMOD et FMOD EX n'arrivent visiblement pas à lire les midi sur linux (ni sur mac pour FMOD) et leur licence ne me plait que moyennement. Puis les autres libraries que j'ai pu trouver n'étaient portable soit sur win et linux, soit win et mac, mais jamais sur les trois.
Si quelqu'un connait une solution miracle celà m'irait bien, lol.
Sinon j'ai une nouvelle piste : Allegro. Apparemment Allegro correspondrait à ce que je cherche "sur le papier". Est ce que la partie audio de Allegro peut s'utiliser dans un projet reposant pour le reste sur la SDL (j'aimerai notamment éviter d'inclure Allegro en entier pour uniquement l'audio) ? (je ne peux rien tester avant ce soir) Si oui, Allegro est elle stable côté audio ?
Donc si quelqu'un a une solution ou a déjà travaillé sur Allegro ou tout autre lib pouvant m'aider, merci de m'indiquer tout ce qui pourrait me servir.
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