Bonjour à tous,
Normalement, je ne suis pas la personne qui demande des conseils, je suis plutot de l'autre côté, de celui qui en donne...Mais là, on peut dire que je suis coincé!
Donc voici le problème que j'ai :
J'essaye de construire un script en batch qui aurait les fonctions suivante.
J'ai disons un répertoire (en réalité, une partie de serveur) qui doit recevoir des fichiers d'utilisateur X ou Y peu importe. Dans ce répertoire, il y a des sous répertoire. Le but est de renommer en permanence les fichiers que viennent déposer les utilisateurs afin d'avoir une sorte de versioning automatique. Le fichier renommé devra avoir la forme [nom fichier] - [YYYYMMDD] - [hh] - [mm].*
Pour l'instant le renommage ne pose pas de problème.
Toutefois je n'arrive pas à trouver l'idée pour qu'un fichier déjà renommé ne soit pas renommé encore une fois...c'est bien là le problème
Donc j'ai mis en place un caractère de controle et mon fichier peut ressembler à ça, soit "#[nom fichier] - [YYYYMMDD] - [hh] - [mm].*" ou bien "[nom fichier] - [YYYYMMDD] - [hh] - [mm]#.*"
Le "#" est le caractère de controle mais je n'arrive pas à le récupérer pour pouvoir faire ma comparaison IF NOT [nom fichier tronqué au dernier caractère] == # REN ....
Si quelqu'un avait une idée...même pour le faire autrement...
Merci d'avance!
Partager