Bonjour,
Je souhaite créer un trigger sous MSSQL et je suis paumé avec la syntaxe et les mots-clés qui peuvent être employés (j'ai l'habitude de ce genre d'exercice sous Oracle mais pas sous MS).
Donc, pourriez-vous m'indiquer quelques sources vraiment explicites concernant les triggers et l'utilisation de code procédural sous MSSQL ?
(J'en ai trouvé quelques unes mais rien de bien détaillé... Dans le genre j'explique à quelqu'un qui sait déjà faire...)
J'ai accès au MSDN et je vais me pencher dessus dès Lundi.
En attendant, je vous explique ce que je veux faire et vous colle le code du trigger que j'ai commencé :
-Donc, j'ai une table Question dans laquelle on trouve une colonne 'type', une colonne 'Proposition3FR' et une colonne 'Proposition4FR' (entre autres...).
-Je souhaite, lors d'un INSERT ou UPDATE sur cette table, déclencher un trigger qui va vérifier la valeur de 'type' et affectera, en conséquence, une valeur prédéfinie à 'Proposition3FR' et 'Proposition4FR'.
Si vous pouvez m'aider à compléter, corriger ce code afin d'obtenir le résultat attendu tout en m'expliquant rapidement les tenants et aboutissants, ce serait super cool
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 CREATE TRIGGER [tgSetPropFRselonType] ON [dbo].[Question] FOR INSERT, UPDATE AS BEGIN IF UPDATE (type) IF type = 'QCM VRAI-FAUX' OR type='chutier V/F' Proposition3FR = NULL Proposition4FR = NULL IF type = 'QCM 3' OR type = 'chutier QCM3' Proposition3FR = '.' Proposition4FR = NULL IF type = 'QCM 4' OR type = 'chutier QCM4' Proposition3FR = '.' Proposition4FR = '.' END
Merci.
Partager