Voilà mon petit dilemme: j'aimerai ouvrir un pdf à une certaine page, tout en sachant que cette page est déterminée par la valeur de la cellule sélectionnée (ex: si la cellule sur laquelle je double-clique a pour valeur 25 alors ouvrir le pdf la page 25).
J'ai abouti sur un code simpliste que voici:
Le problème est que la variable "page= " ne semble pas accepter autre chose qu'une valeur numérique. J'ai donc essayé de contourner de la manière ci-dessus mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'Ouvre la page correspondante du Dossier PDF de musculation Dim a As Byte a = ActiveCell.Value Set Target = Range("C6:C13") With Worksheets(1).Range("C6:C13") For Each Cell In Target If IsEmpty(ActiveCell) Then Exit Sub If Not IsEmpty(ActiveCell) Then Shell "cmd /c start acrord32.exe /A page=a ""C:\Documents and Settings\....pdf""" End If Next End With End Sub
Pour le reste, je ne connais pas la programmation, je fais juste 2, 3 petits trucs comme ça, donc c'est possible que mon code n'ait pas de sens.
Partager