Bonsoir à tous
Alors vla, jme présente vite fait d'abord.
Je m'appelle Pablo, j'ai 16 ans, et je suis lycéen.
Je suis passionné d'informatique, et je développe depuis environ 2 ans.
Je développe en plusieurs langages que je manie plus ou moins : Vb6, Access, Sql, Xhtml, Php, Css, Windev...
Donc voilà, j'ai décidé recemment de voir comment je pouvais m'en sortir seul sur un projet pas fastoche pour mon niveau, à savoir, un logiciel de Tchat.
Je sais, je sais...comme d'hab jme complique la vie car je veux faire à ma façon, mais sur ce coup, c'était important de faire comme ça, donc je me suis graaaave compliqué la vie =) mais tanpis, le resultat est assez satisfaisant pour ma part.
Donc voilà, Rtchat est un logiciel de Tchat gratuit, comportant qu'un seul salon qui est collectif.
Je n'ai pas utilisé de controles ou de fonctions comme le ferai un bon développeur, j'ai fait à ma sauce comme je l'ai dit (up et dl de fichiers sur FTP xD).
Il faut savoir que je ne pose pas mon logiciel ici pour en faire sa promotion, non je voudrait juste savoir ce que vous en pensez...
==> Les points négatifs :
- quelques bugs
- logiciel en activité tout le temps
- Actualisation de la liste des messages + Log des connexions
- Pas tres performant
Précisions :
- Au démarrage, le logiciel comporte un systeme de sécurité via mon ftp, qui me permet quand je le veux de le verrouiller
- Partie restauration, ca me permet de réinitialiser les msg, les logs, et d'ajouter une annonce
- Rapport d'erreur, au cas où vous rencontrez un bug =)
Donc voilà, je suis pas sûr d'avoir respecté les conditions pour poster sur ce forum, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas pour en faire sa promotion =)
Voici le liens de dl ==> http://rameuh.free.fr/save/meslogs/Rtchat.rar
Merci d'avance pour vos critiques =D

Répondre avec citation
Partager