Bonjour
J'ai sur mon Form un DBGrid actuellement alimenté par un TTable. Les 6 colonnes du DBGrid on été définies à la conception.
Souhaitant pouvoir effectuer une recherche sur une partie d'un champ (Titre) j'ai mis en place cela :
Or cela ne m'affiche pas les "Prénom" "Nom" de l'auteur ainsi que la "série", c'est à dire tous les champs liés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 procedure TForm1.SpeedButton3Click(Sender: TObject); begin DBGrid1.DataSource := Datamodule2.DataSource16; with Datamodule2.query5.sql do begin Datamodule2.Query5.close; clear; add(' SELECT Livres.Titre, Auteurs.Prenom_auteur, Auteurs.Nom_auteur,Livres.Lu_delphine, Livres.Lu_FX, Livres.Num_Tome, Series.Serie'); add(' FROM Livres '); add(' JOIN Auteurs'); add(' ON (Auteurs.Num_Auteur=Livres.Num_Auteur)'); add(' JOIN Series'); add(' ON (Series.Num_Serie=Livres.Num_Serie)'); add(' WHERE UPPER (Titre) LIKE :SAISIE '); Datamodule2.Query5.ParamByName('SAISIE').Value := '%' + Uppercase(edit3.text) + '%'; datamodule2.query5.Open; end;
Par contre si je pars sur un DBGrid "vierge" cela fonctionne bien.
Il y a quelque chose qui m'échappe, même si je pense que la déclaration des colonnes à la conception n'est pas étrangère (voire logique) à ce souci..
J'avais oublié Paradox + BDE (je sais c'est obsolète mais pour mon usage...)
Partager