Bonjour,
Je reprend le développent d une application Excel (2007) en vba .
Vu que cette application existe depuis plusieurs années et qu’ elle a été retoucher par différentes personnes c est un peu le chantier .
Depuis quelques mois j ai fait un peu le ménage mais j ai un question sur le design de l’application.
Jusqu’ a maintenant aucune userfom n a été utilise ; juste des contrôles activex sur les feuilles de calculs .
La feuille de calcul principal contient une table qui permet d’entrer des pièces à commander.
La quantité et la référence des pièces est rentre a la main ou copier d une page web (en général 5-6 pièces a la fois). Il ya plusieurs boucles qui permettent de récupérer le prix/ la description et d autres informations sur la pièce en question. Toutes les informations sont contenu dans le même classeur excel .
J’hésite entre plusieurs choix - 1 userform unique :
a) Insérer une feuille de calcul dans une userform avec Microsoft Office Spreadsheet 11.
b) utiliser des contrôle activex; mais lequel s’approprie le mieux a ce que je veux faire : copier directement une table dans ces contrôles (plusieurs intitules ?)
- Insérer des userform sans bord pour l intégrer dans la feuilles de calculs laissant la table dans la feuille de calcul accessible. Je pensais a 3 userform (1 a gauche 1 a droite 1 enbas) .
Laquelle de ces solutions vous parez la plus logique / performante / intelligente.
Merci.
Xavier
Partager