IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Que pensez-vous des nouveaux MacBook / MacBook Pro ? [Débat]


Sujet :

Apple

  1. #21
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Et la licence pour la version serveur
    dit ceci

    A. Logiciel Mac OS X Server. Cette licence vous autorise à installer et à utiliser une copie du logiciel Mac OS X Server (ci-après le « Logiciel Mac OS X Server ») sur un
    seul ordinateur portant la marque Apple. Vous pouvez également installer et utiliser d’autres copies du Logiciel Mac OS X Server sur ce même ordinateur portant la
    marque Apple, à condition d’acquérir auprès d’Apple une licence individuelle valide pour chacune de ces autres copies
    du Logiciel Mac OS X Server. Vous acceptez de
    ne pas installer, utiliser ou exécuter le Logiciel Apple sur un ordinateur de marque autre qu’Apple ou de ne pas autoriser des tiers à le faire
    .
    Ce qui est en gras et souligné est récent du milieu de cette année. Ce qui a permis à VMWare et compagnie d'ajouter du support pou Mac OS X Server dans leur logiciel de virtualisation tournant sous Mac.


    Mais apparemment, rien ne m'interdit, d'après la licence, à faire tourner Mac OS X Server sous un logiciel de type VMWare/VirtualPC que j'aurais lancé sous Windows, tout du moins si je fais tout cela en restant sur une machine Apple.

    Et donc, rien n'interdit à VMWare de fournir un système de virtualisation de Mac OS X Server sous Windows. Il leur faudrait juste préciser que l'utilisateur de ce logiciel n'a le droit de l'utiliser que sur une machine de marque Apple uniquement pour être en ordre avec la licence d'Apple.
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  2. #22
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    techniquement refusé par apple = illégal

    peux-tu détailler ce point ?
    C'est techniquement possible, mais Apple ne veut pas :
    http://www.mac4ever.com/news/28076/m...c_avec_vmware/
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  3. #23
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant Voir le message
    Mais apparemment, rien ne m'interdit, d'après la licence, à faire tourner Mac OS X Server sous un logiciel de type VMWare/VirtualPC que j'aurais lancé sous Windows, tout du moins si je fais tout cela en restant sur une machine Apple.
    Donc.. si j'ai bien compris... t'as le droit de virtualiser Mac OS X sur un Mac sur lequel tu aurais démarré sous un autre OS ?

    Pas compliqué... (et inutile)

  4. #24
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    heu. tu me cites moi, pas skyounet.

    Et je vois pas en quoi ce serait inutile.

    Imagine un développeur qui aime beaucoup le design des portables Apple mais est fortement attaché à Windows. Il s'empresse d'installer Windows en BootCamp et de démarrer par défaut sous Windows.
    Il passe 99.999% de son temps sous Windows. Juste que, quelque fois, il aimerait s'assurer que son site s'affiche aussi correctement sous Mac OS X. Il lancerait alors les versions Mac OS X de Safari et Firefox sans devoir rebooter sous Mac OS X.

    Je ne crois vraiment pas que cela soit aussi inutile que tu le dis.
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  5. #25
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Bon ok j'ai rien dit .

  6. #26
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Je n'ai toujours pas eu la preuve que Shadow Copy étaient moins bien que Time Machine.

    On peut tout à fait restaurer chaque fichier indépendamment (alors qu'il est dit l'inverse dans le lien que tu as fourni).

    Je ne dis pas que c'est mieux, je dis simplement qu'il y a un système similaire sans être identique.
    Tient, tu vas pouvoir répondre à une question alors. Avec la shadow copy, comment qu'on fait pour restaurer un fichier/dossier que l'on aurait supprimé?
    Les shadows copies peuvent elles servir lors d'une réinstallation ou restauration complète du système?

    Avec TimeMachine, c'est possible ces opérations, mais pour shadowcopy je n'en ai aucune idée (le seul vista que je connais est un home premium). Après le système timecapsule peut être intéressant.



    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    De plus on peut tout à fait faire tourner 3 OS sous Windows (je n'en voit toujours pas l'utilité mais passons)
    La principale utilité, c'est pour les développements et les tests d'applications multi plate-forme.

    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Je n'aime pas l'OS mais je trouve la machine en elle même très joli.
    Un autre constructeur sortirai une machine ressemblante je la prendrais mais il n'y a que Apple qui fasse des machines vraiment superbes.

    Pour terminer je ne sais toujours pas si on peut supprimer totalement MacOS d'une machine Apple...
    Il est possible de supprimer totalement mac os, j'ai un collègue qui a installé un linux (ubuntu) sur son mb de la précédente génération.

    Pour vista, je pense qu'il faut qu'il supporte l'EFI (donc un avoir un CD Vista SP1 si je me plante pas). Forcément aller sur mac os, pour mettre à jour bootcamp et graver un cd de driver à jour. En profiter aussi pour créer la partition vista. Puis une fois vista installé, supprimer depuis ce dernier la partition mac os (on peut le faire à l'installation).

  7. #27
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Bon, je vais revenir au sujet initial, parce que moi, vos querelles Windows/Mac OS, ça me gave De toute façon, Mac OS est supérieur à Windows, point barre

    Je suis allé voir le nouveau MB à la fnac ce WE et voici mes premières impressions (je ne l'ai pas testé très longtemps non plus) :

    - très beau et l'écran brillant ne m'a pas interloqué ;
    - bien mieux fini que l'ancienne génération et sans aucun doute beaucoup plus solide (au niveau de la coque) ;
    - le touchpad m'a un peu désorienté : visiblement on peut faire plein de choses avec mais je n'ai pas réussi à faire un clic droit avec les deux doigts dessus plus clic sur la partie basse. Comment on fait pour faire un clic droit juste avec le touchpad, sans appuyer sur Ctrl ?

    Voili, voiloù !

    Sinon, Vincent, acheter un mac juste pour installer windows et tester son site sur ff et safari mac de temps en temps, ça me parait très marginal et surtout très pervers
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Yep,

    je suis allé voir les nouvelles machines d'Apple également...

    Magnifique ces petites bêtes !
    Le trackpad est excellent et répond très bien (contrairement aux critiques que j'avais pu lire jusque là...)
    Bref, ça sera ma future machine

    Par contre, j'opterai pour un Pro, l'angle de vision du MB étant vraiment nettement plus limité, aucune comparaison possible entre la qualité de l'écran du Pro et de son petit frère...

    Bon, je vais aller faire une commande moi

  9. #29
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alfiniess Voir le message
    Yep,

    je suis allé voir les nouvelles machines d'Apple également...

    Magnifique ces petites bêtes !
    Le trackpad est excellent et répond très bien (contrairement aux critiques que j'avais pu lire jusque là...)
    Bref, ça sera ma future machine

    Par contre, j'opterai pour un Pro, l'angle de vision du MB étant vraiment nettement plus limité, aucune comparaison possible entre la qualité de l'écran du Pro et de son petit frère...

    Bon, je vais aller faire une commande moi
    Pourtant, ce sont des écrans brillants tous les deux, non?

  10. #30
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    C'est des écrans brillants tous les deux, mais la qualité de la dalle n'est pas la même entre celle du MacBook et celle du MacBook Pro.
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant Voir le message
    C'est des écrans brillants tous les deux, mais la qualité de la dalle n'est pas la même entre celle du MacBook et celle du MacBook Pro.
    Exactement, c'est surtout l'angle de vision qui est vraiment INCOMPARABLE

    J'hésitais entre les deux modèles et après les avoir vu, je sais clairement lequel il me faut

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Au fait, pour ceux qui ont un MacBook, que pensez-vous de la qualité de l'écran ?

    Niveau angle de vision ?
    Celui que j'ai vu en magasin m'a franchement déçu...

    S'il avait eu la qualité de l'écran du MacBook Pro, je pencherais pour le 13 pouces... Mais là, franchement, ça m'a dégouté et je penche pour le Pro dorénavant...

    Qu'en pensez-vous ?

  13. #33
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    Bonjour à tous

    J'ai craqué il y a 3 semaines pour le nouveau macbook

    Je trouve la qualité de l'écran très bonne (je ne sais pas si c'est l'écran brillant, le rétroéclairage, ou je ne sais quoi, mais je trouve l'image très bonne)
    Le touchpad immense est très agréable à utiliser, un toucher incomparable (après tout, on passe son temps à faire glisser ses doigts dessus), le scrool à deux doigts est aussi très pratique ; je ne peux plus m'en passer. Le concept du "bouton touchpad" me semblait novatrice. Mais avec l'expérience, j'ai vite réactivé le "toucher pour cliquer" car au bout de 20 clics, les doigts sont un peu fatigués...
    Le clavier semble un peu déroutant au début (les touches espacées, et la disposition un peu bizarre), mais on s'y fait vite, et il est très agréable de taper du texte
    Bon, je vais vous passer l'argument "c'est beau, rapide, bla bla", sinon, je n'aurai pas craqué

    Bref, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, je suis encore ébloui

    Edit : Personnellement, l'angle de vision de l'écran, je m'en fiche un peu. quand j'utilise mon ordi, je suis devant.
    Chaval
    __________________
    "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ?
    Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat"
    Lewis Carrol

  14. #34
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaval Voir le message
    Edit : Personnellement, l'angle de vision de l'écran, je m'en fiche un peu. quand j'utilise mon ordi, je suis devant.
    Peut-être toi, mais quand tu es représentant et que tu dois présenter des trucs qui sont affichés sur l'écran de ton portable à ton client assis à coté de toi, t'aimes bien qu'il voit en même temps que toi, et de préférence qu'il voit les mêmes couleurs.
    Donc, l'angle de vision + large du MBP est important dans ce cas-là.

    Et même en étant juste en face, il a l'air plus reposant pour les yeux.
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  15. #35
    Membre du Club Avatar de nschoe
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 86
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis en ce moment sous un iMac 2.8 GhZ (modèle 24"), et après avoir vu la release d'Apple des nouveaux Mac Book ... ... je suis en trai nd'essayer de revendre mon iMac pour m'en prendre un ! Sérieusement ils ont fait un sacré boulot Apple sur ce coup : comme on pouvait l'espérer.

    Par contre, est-ce que je suis miraud ... où il n'y a pas de 13" en MacBook Pro ? Parce que j'aurais bien prix un MacBook tout court, mais les précédents posts semblent dire que l'écran est bof ... je me permets de poser une question : est-ce que c'est uniquement l'angle de vision qui est un peu "bof", ou est-ce que l'écran en lui-même (qualité ...) est aussi vraiment moins bien que le Pro ?

    Ce n'est pas que je veuille absolument prendre un 13" ... c'est que 15" si on veut un minimum de config ça coûte très cher, le 13" m'allait bien ... mais j'ai besoin de savoir si l'écran est vraiment trop bof ou non (sachant que je suis générallement seul à l'utiliser, et que je n'ai pas besoin de montrer des documents à d'autres personnes à côté de moi comme précisé dans un autre post.).

    Autre question : pourquoi ne sortent-il pars le MacBook blanc avec une config acceptable ? Pourquoi le bas de gamme à 900 euros ?

    Meric de vos réponses !

  16. #36
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dreepser Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en ce moment sous un iMac 2.8 GhZ (modèle 24"), et après avoir vu la release d'Apple des nouveaux Mac Book ... ... je suis en trai nd'essayer de revendre mon iMac pour m'en prendre un ! Sérieusement ils ont fait un sacré boulot Apple sur ce coup : comme on pouvait l'espérer.

    Par contre, est-ce que je suis miraud ... où il n'y a pas de 13" en MacBook Pro ? Parce que j'aurais bien prix un MacBook tout court, mais les précédents posts semblent dire que l'écran est bof ... je me permets de poser une question : est-ce que c'est uniquement l'angle de vision qui est un peu "bof", ou est-ce que l'écran en lui-même (qualité ...) est aussi vraiment moins bien que le Pro ?
    Un MacBook pro en 13" ? Un MacBook Alu quoi ?


    Pour ce qui est de la qualité de l'écran, va voir par toi-même dans un magasin. C'est vraiment le mieux à faire. C'est à toi seul de te faire ton opinion en les regardant de visu tous les deux.
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  17. #37
    Membre du Club Avatar de nschoe
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 86
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant
    Pour ce qui est de la qualité de l'écran, va voir par toi-même dans un magasin. C'est vraiment le mieux à faire. C'est à toi seul de te faire ton opinion en les regardant de visu tous les deux.
    Oui, je pense que tu as raison, je vais comparer par moi-même.

    Citation Envoyé par vbrabant
    Un MacBook pro en 13" ? Un MacBook Alu quoi ?
    Heu ... peut-être . Mais de toute façon, j'ai vu qu'entre le 13" 2.4GhZ et le Pro 15" 2.4GhZ, il y avait 300euros ... c'est "raisonnable" (sachant qu'on parle de produits Apple ;P ).

    Pitite différence : les 250Mo du 2.4GhZ par rapport aux 512 du 2.53 GhZ ... ça fait une différence quand même (je parle de mémoire vidéo).

    Donc voilà, pour ma part, je vais aller comparer en magasin, à voir entre le 13" 2.4GhZ ou le Pro 15" 2.4 GhZ > le choix se fera en fonction de l'écran et de la taille ^^

  18. #38
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant Voir le message
    Peut-être toi, mais quand tu es représentant et que tu dois présenter des trucs qui sont affichés sur l'écran de ton portable à ton client assis à coté de toi, t'aimes bien qu'il voit en même temps que toi, et de préférence qu'il voit les mêmes couleurs.
    Donc, l'angle de vision + large du MBP est important dans ce cas-là.

    Et même en étant juste en face, il a l'air plus reposant pour les yeux.
    J'ai "bossé" tout un après midi avec une amie sur mon macbook.
    Elle était devant ; moi à coté.
    L'angle de vision est suffisant pour ca.
    Après, si la personne qui est à coté de la personne qui est à coté ne voit pas (ce que j'ai pas testé), c'est pas plus mal. Quand je suis dans un train (ou ailleurs), c'est "réconfortant" que tout le monde ne puisse pas voir ce que je fais.
    Non pas que ce que je fasse est préjudiciable, mais juste que j'aime vivre ma vie sans avoir personne qui m'enbête

    Edit : bon, et mon ordinateur est un ordi perso. Je ne vais pas payer pour avoir un outil de travail que ma boite devrait me fournir si elle veur que je bosse ailleurs qu'à mon bureau
    Chaval
    __________________
    "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ?
    Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat"
    Lewis Carrol

Discussions similaires

  1. Que pensez vous des nouveaux langages de programmation Vala et Genie
    Par gege2061 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2008, 11h09
  2. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  3. [Choix] Que pensez vous des CMS de type Mambo ?
    Par Nikeleos dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 12h45
  4. [Débat] Que pensez-vous des langages à typage dynamique?
    Par Eusebius dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2004, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo