Salut à tous ,
Alors voila mon "problème":
Je programme une console pour mon projet actuel (un framework/moteur pour jeux 2D), qui a pour fonction de permettre l'affichage de tout et n'importe quoi à l'écran, que ce soit des entiers, des chaines ,etc.
Pour le moment, j'ai surchargé ma méthode d'écriture "Write" de manière à supporter divers types de paramètres, soit:
-Console.Write(int)
-Console.Write(std::string)
-etc
Cependant, cela signifie que pour afficher ma variable v1, avec quelque chose du genre "Variable v1= 10", je dois écrire:
Ce que je voudrais pouvoir faire serait plutôt quelque chose dans ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Console.Write("Variable v1= "); Console.Write(v1)
Cela est peut être tout bête à réaliser, mais je n'ai aucune idée de la manière dont je dois procéder, sachant que je ne suis même pas sur que cela ait à voir avec la surchage de méthode .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Console.Write("Variable v1= "+v1);
Bref, est-il possible de concatener des variables de différents types en un seul paramètre à envoyer à la méthode? Si oui, est-ce au niveau de la méthode en question que cela est réalisé (avec l'ajout d'un operateur + ou je ne sais quoi), ou au niveau du type que je compte renvoyer (en l'occurence un string).
Merci d'avance pour votre aide
Partager