IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Coder en c avec Xcode/visual studio

Sujet :

C

Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Coder en c avec Xcode/visual studio
    Bonjour,

A l'école j'utilise Visual studio 2005 express pour coder en C mais chez moi ayant un Mac, je voudrais coder directement sous osx donc à l'aide de Xcode.

Mes questions sont :

1) si je code chez moi en C pourrais-je importer le fichier C en visual studio sous windows sans problème ?

2) Je me posais aussi comme question est-ce qu' une erreur dans xcode est la même que sur visual studio c'est-à-dire que j'aurai pas à l'avenir des erreurs de compilation différentes sur un même fichier C et donc je serai bien embêté lors d'un examen par l'habitude de l'un.

les questions peuvent être idiots de ma part mais je débute en programmation donc je préfère faire attention à ce que je fais !

merci de vos réponses

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Johnny P. Voir le message
    A l'école j'utilise Visual studio 2005 express pour coder en C mais chez moi ayant un Mac, je voudrais coder directement sous osx donc à l'aide de Xcode.

Mes questions sont :

1) si je code chez moi en C pourrais-je importer le fichier C en visual studio sous windows sans problème ?
    Si c'est du C portable, oui.

2) Je me posais aussi comme question est-ce qu' une erreur dans xcode est la même que sur visual studio c'est-à-dire que j'aurai pas à l'avenir des erreurs de compilation différentes sur un même fichier C et donc je serai bien embêté lors d'un examen par l'habitude de l'un.
    Les erreurs (imposées par le langage C : constraint violations) sont les mêmes (peut être formulée différemment). Par contre, les warnings sont des ajouts des compilateurs. Il peuvent fortement différer d'un compilateur à l'autre.

Tes questions sont tout à fait légitimes.

Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

On peut noter quelques différences notables entre les soft :

• Les formats de fichiers projets ne sont pas compatibles (mais on s'en doutait)
    • Les debuggeurs ne sont configuré par défaut de la même façon (les répertoires d'exécutions ne sont pas les mêmes, c'est assez piégeux
    • Visual Studio dans ces dernières versions ajoute un nouveau warning pour déconseiller des fonctions c standard pour les remplacer par des versions sécurisées. Il ne faut pas en tenir compte (on peut désactiver le warning facilement) si on programme correctement en C, les versions Microsoft des fonctions standards n'apportent rien, et posent problèmes point de vue portabilité.
    Dernière modification par Emmanuel Delahaye ; 25/10/2008 à 21h07.

Discussions similaires

1. [2013] Recupérer le contenu du mail outlook avec Microsoft Visual studio 2013,c#
    Par Elmessk dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2015, 10h36
  2. SDL avec OSG + Visual Studio 2008
    Par claudiu dans le forum SDL
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 03h08
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2008, 18h47
  4. Gestion d'un slider avec Ms visual studio .NET
    Par clubber dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 4