Bonjour
Voici mon souci.
J'ai créé un fichier excel en VBA.
Je voudrais extraire un onglet et l'enregistrer comme nouveau fichier.
Cela marche très bien sauf que dans le nom du fichier je voudrais intégrer une date.
Cette date se trouve dans une cellule. j'ai déjà changer le format de la date des cellules et elles sont au format jj-mm-aa.
Sauf que quand j'enregistre il prend le format du système qui lui est jj/mm/aa est me fait donc une erreur lors de l'enregistrement.
Pour ma part, j'ai changer mon format de date système donc cela marche mais si un autre utilisateur utilise mon fichier est que son format de date système est mauvais, il lui fera une erreur.
Voici une partie de ma macro d'enregistrement.
La date se trouve dans la partie en gras à savoir dans la cellule B47.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub copy_analyse() Sheets("analyse prevention").Select onglet = ActiveSheet.Name Cells.Select Selection.Copy Range("A16").Select Set Newbook = Workbooks.Add ActiveSheet.Paste Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("C4").Select fiche = Range("C22").Value & " " & Range("E22").Value & " " & Range("B47").Value Do Fichier = Application.GetSaveAsFilename(onglet & " " & fiche & ".xls", filefilter:="Excel Files (*.xls), *.xls") Loop Until Fichier <> False Newbook.SaveAs Filename:=Fichier ActiveWindow.Close Application.CutCopyMode = False Range("A16").Select End Sub
Y-a-t-il une possibilité de forcer la date système au format jj-mm-aa en ouvrant mon fichier et de le remettre au format initial à la sortie de mon fichier???
Merci pour votre aide
Partager