Bonjour le forum
Comment avoir dans une autre feuille toute les lignes qui ont au moin une cellule est null "vide"
Nb:les lignes souhaiter snt en rouge
cordialement![]()
Bonjour le forum
Comment avoir dans une autre feuille toute les lignes qui ont au moin une cellule est null "vide"
Nb:les lignes souhaiter snt en rouge
cordialement![]()
Bonjour
Ta colonne AD-Q est vide doit elle etre prise en compte ??
Sélectionner : A2:K20
Mise en forme conditionnelle :
La Formule Est : =Nb.Si($A2:$K2;"")>0
Choisir le format
Pour ne pas tenir compte de la colonne AD-Q mettre >1
salut wilfried_42 et le forum
oui la collone AD-Q est pris en considiration j'ai oublier de metre des données dedans ta condition de MFC marche bien mais je veut bien si c'est possible extraire ces données dans une autre feuille
cordialement
a bientot![]()
Bonjour,
A mon avis il va falloir passer par VBA, ci dessous une possibilité en comptant le nombre de valeurs de chaque ligne via la fonction NBVAL d'Excel.
Si le nombre de valeurs est supérieur à 0 et inférieur à 11, on copie la ligne (de la colonne 1 à 11) sur la première ligne vide de la feuille 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub test() Dim i As Integer, plage As Range, NbrVal As Byte With Sheets(1) For i = 2 To .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Set plage = .Range(.Cells(i, 1), .Cells(i, 11)) NbrVal = Application.WorksheetFunction.CountA(plage) If NbrVal > 0 And NbrVal < 11 Then plage.Copy Sheets(2).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2) End If Next End With End Sub
Bonjour fring et le forum
Merci pour votre transfert et votre code mais il y a un probleme ce dernier renvoie aussi dans la feuille 2 les lignes complete et moi je souhaite que les lignes manquante de donnée
cordialement
a bientot![]()
J'ai oublié de préciser que ce code fonctionne sauf si les cellules contiennent une formule auquel cas elle ne sont pas considérées comme vide. C'est le cas ?
J'avais testé le code sur l'exemple que tu avais fourni et j'obtenais bien le résultat souhaité.
.
Bonjour.
Fonction testée et ça marche pour tout type de plage (même les plages à plusieurs zones):
Bref, c'est une fonction 100% fiable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Function ContientVide(ByRef Plage As Range) As Boolean Dim ligne As Variant, cellule As Variant ContientVide = False For Each ligne In Plage.Rows For Each cellule In ligne.Cells If cellule.Value = "" Then ContientVide = True Exit Function End If Next Next End Function
Ca marchera donc notament pour tes lignes.![]()
Partager