Bonjour
je veux tester mes programmes java sous dos et je suis débutante, je ne sais pas qu'est ce que je dois installer pour commencer et quelles sont les configurations que je dois faire?
quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance.
Bonjour
je veux tester mes programmes java sous dos et je suis débutante, je ne sais pas qu'est ce que je dois installer pour commencer et quelles sont les configurations que je dois faire?
quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance.
Tu veux dire que ça existe encore les PC qui utilisent DOS comme système d'exploitation?
Tu ne voulais pas plutôt dire que tu veux lancer un programme Java via une fenêtre de commande (qui émule DOS) ? la façon de lancer l'application est différente de si tu la lances à partir d'un jar ou des fichiers .class
je veux laner un programme java par ligne de commande dos
A partir d'un jar :A partir de .class :java -jar monappli.jar monPackage.MaClasseBien entendu, il faut avoir installé le jre.java -classpath classes/ monPackage.MaClasse
désolée je n'ai rien compris, je veux juste tester un programme pour débutant un fichier de test. java, je veux connaitre comment le compiler et l'executer. sachant que je n'ai pas d'idées qu'est ce que je dois installer et comment.
Tout est dans la FAQ :
Partager