Hello,
Voilà, j'ai 3 fichiers : clients, fournisseurs, personnel.
J'ai créé une fenetre me permettant d'ajouter/modifier/supprimer des clients. Très bien, ça marche. Je pourrais recopier le code de ma fenetre et l'appliquer également pour fournisseurs & personnel. J'aurais juste besoin de faire 2 ou 3 copier/coller et modifier ma requete.
Mais, je voudrais apprendre, développer intelligemment. Je voudrais crééer une fenetre générique. Une fenetre me permettant effectivement d'ajouter/modifier/supprimer, mais qui, en fonction d'un paramètre (qui serait le nom du fichier), s'adapterait "dynamiquement" à ma table.
Admettons que je clique sur "client", le paramètre "client" serait passé à ma fenêtre, et dynamiquement elle me ressortirait toutes les tables de mon fichier, et m'afficherait automatiquement tous les champs qu'elle contient, avec possibilité d'ajouter/modifier/supprimer leur contenu.
Et si je clique sur "personnel", idem, elle m'affiche tout automatiquement, avec les boutons s'adaptant (allant tapper dans le bon fichier).
Et idem pour "Fournisseurs".
Je voudrais arriver à ce résultat sans avoir à bricoler mes fenetre, n'avoir qu'une fenetre générique qui fasse ça au lieu de 3.
comment faire svp ?
merci
Partager