salut a tous le monde
je fait deux boton avec photoshop et je veux superposer les deux au meme lieu dans builder et qund je clic sur l'image 1 je veux que je vois l'image 2 qui et sous l'image 1 et merci
salut a tous le monde
je fait deux boton avec photoshop et je veux superposer les deux au meme lieu dans builder et qund je clic sur l'image 1 je veux que je vois l'image 2 qui et sous l'image 1 et merci
Imaginons que tu ai 2 composants TImage posés sur ta fiche, l'un avec Visible=true, l'autre avec Visible=false .
Sur l'image visible, tu créer des événements OnMouseDown et OnMouseUp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void __fastcall TForm1::Image2MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { Graphics::TBitmap *bmp = new Graphics::TBitmap() ; bmp->Assign(Image1->Picture->Bitmap ) ; Image1->Picture->Bitmap = Image2->Picture->Bitmap ; Image2->Picture->Bitmap = bmp ; delete bmp ; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Image2MouseUp(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { Graphics::TBitmap *bmp = new Graphics::TBitmap() ; bmp->Assign(Image1->Picture->Bitmap ) ; Image1->Picture->Bitmap = Image2->Picture->Bitmap ; Image2->Picture->Bitmap = bmp ; delete bmp ; }
En faite c'est toujours le même TImage qui est affiché, l'autre ne servant qu'a garder en mémoire l'autre image.
salut abou is7aq,
h'ajoute une autre idée en plus de celle de sat82,
tu peux installer flash comme activex, et créer un bouton flash avec le rollback puis le poser dans ta forme.
voila![]()
Salut !
Un truc sympa à faire : lier ces deux images, l'une à l'autre.
Le lien se fait dans le constructeur de la form à l'aide de leur Tag :
Dans leur OnClick (on pourrait également utiliser leur OnMouseDown) :
1
2
3 Image1->Tag = (int)Image2; Image2->Tag = (int)Image1;
A plus !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void __fastcall TForm1::Image1Click(TObject *Sender) { ((TImage*)((TImage*)Sender)->Tag)->BringToFront(); //TO DO ... } void __fastcall TForm1::Image2Click(TObject *Sender) { ((TImage*)((TImage*)Sender)->Tag)->BringToFront(); //TO DO ... }
Partager