IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

unhandled exception


Sujet :

MFC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 6
    Par défaut unhandled exception
    HEllo

    j'ai une exception qui se genere apres avoir joué un moment avec un scroll qui fait appelle à ma fonction de dessin suivante

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    // recuperation du HDC pour créer la font unicode et ecrire avec la TextOutUnicode
    	CDC *pDC ;
    	pDC=this->GetDC() ;
     
    	HDC hdc ;
    	hdc=pDC->m_hDC ;
     
    	HFONT hFont = CreateFont(m_FONT, 0, 0, 0, FW_NORMAL, FALSE, FALSE, FALSE,DEFAULT_CHARSET, OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH, _T("JouveUni"));
     
    	HFONT hOldFont = (HFONT) SelectObject(hdc, hFont);
     
     
    	TextOut(hdc,x,y,temp.GetBuffer(0),temp.GetLength()) ;

    Pourriez vous me dire comment et quelle Handle je doit libérer

    merci

    olivier

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    unhandled exception = exception non-interceptée (ce n'est pas une question de handle)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 8
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avance peut-être des bétises (ou peut-être cela n'a pas grand chose à voir), mais si ta fonction de dessin est appelée souvent, ne faudrait-il pas y ajouter quelques éléments ? Comme un Detach() et un DeleteObject() pour ta font ?

    D'autres pourront surement plus t'aider que moi, mais si ça peut déjà t'éclairer...

    Cordialement.

    BlaBla.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Par défaut
    Effectivement si tu ne fais qu'allouer des ressources sans jamais les libérer, il est fort possible que tu satures les ressources GDI.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par défaut
    salut,
    vu que tu travailles en MFC il est tellement plus facile d'utiliser les objets .
    sinon c'est sur si tu ne relaches pas les objets GDI tu vas epuiser les ressources pour le process en cours.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    // recuperation du HDC pour créer la font unicode et ecrire avec la TextOutUnicode
       CDC *pDC ;
       pDC=this->GetDC() ;
     
       CFont Font;
       Font.CreateFont(0,0, 0, 0, FW_NORMAL, FALSE, FALSE, FALSE,DEFAULT_CHARSET, OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH, _T("JouveUni"));
     
       CFont *pOldFont= pDC->SelectObject(&Font);
     
       pDC->TextOut(x,y,temp.GetBuffer(0),temp.GetLength()) ;
     
       pDC->SelectObject(pOldFont);
     
       this->ReleaseDC(pDC);
    l'objet font etant local a la fonction il se detruit tout seul et l'objet GDI HFONT avec.
    Autre erreur demander un DC et ne pas le relacher ...

Discussions similaires

  1. erreur :An unhandled exception of type
    Par Blunt dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 19h55
  2. unhandled exception at 0x0
    Par tut dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 11h56
  3. [DOM] Unhandled exception avec DOM
    Par ep31 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 18h36
  4. unhandled exception class System.SecurityException
    Par the big ben 5 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 17h41
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2002, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo