Bonjour
Je suis un grand, grand débutant en php donc je vais expliquer ce que j'ai fait et ce que je veux faire.
J'ai créé un array contenant les url autorisées
pour pouvoir ensuite passer un lien avec $_GET grace à ce code, au milieu de mon site:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $menu = array ('accueil' => 'accueil.php', 'contact' => 'contact.php', 'sitemap' => 'sitemap.php', 'accessibilite' => 'accessibilite.php');
Ce code me permet donc d'inclure le contenu du site grace à des liens de type index.php?page=nomdelapage.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if ( (isset($page)) && (isset ($menu[$page]) ) && (file_exists(DIR_PAGES.$page.'.php') )) { include(DIR_PAGES.$menu[$page]); //Si $page définie, autorisée, et existante, inclure page } else if ( (isset($page)) && (!file_exists(DIR_PAGES.$page.'.php'))) { //Si $page définie mais n'existe pas, inclure 404 include(PAGES_404); } else { include (DIR_PAGES.'accueil.php'); //Si $page pas défini, inclure accueil };
Ca me va très bien comme ça. Cependant j'aimerai maintenant générer dynamiquement le contenu des menus, avec une instruction de typeCependant les clefs de mon array ne sont pas les noms que je veux donner au item du menu (qui serait plutot "Accessibilité" que "accessibilite").
1
2 foreach($menu as $name => $link) { echo "<a href='$link'>$name</a><br>";
Idiotement je dirai qu'il me faut une troisième entré à mon array, qui soit la déscription du liens, mais à partir de là je bloque un peu.
Faut il utiliser un tableau imbriqués, dans le genre? Mais dans ce cas comme séléctionner les bonnes valeurs?
1
2 $array = array( 'fruits' => array( 'pommes', 'tomates', 'abricots' ), 'animaux' => array( 'chats', 'chiens' ),
Toute piste sera la bienvenue, j'imagine qu'il y a de meilleurs méthodes, mais si c'est possible de cette manière, j'aimerai bien le faire ainsi, pour progresser.
D'avance merci.
Partager