Bonjour à tous,
Ce post fait suite à un autre post que vous pouvez voir ici :
Pour reprendre rapidement mon problème : j'ai une table avec un id NON unique et une valeur en face. Et je veux, (pour extraire un csv), faire un select sur tous les id de ma table et récupérer les 10 premieres "valeur" pour obtenir une requete select du type Select id, valeur1, valeur2, valeur3, ...
J'ai commencé à trouver une solution en faisant quelques tests unitaires avec un collègue. Mais cette solution implique dans le select, de faire 3 "Select" imbriqués
La requete aurait cette tête là :
Select
T2.identifiant,
(
Select val1.valeur FROM
(Select ROWNUM rnm, A.valeur FROM table1 A WHERE A.identifiant = T2.identifiant) val1,
WHERE
rnm = 1
) AS num1,
(
Select val2.valeur FROM
(Select ROWNUM rnm, A.valeur FROM table1 A WHERE A.identifiant = T2.identifiant) val2,
WHERE
rnm = 2
) AS num2
FROM
table2 T2
Alros, lrosque je fais un seul "SELECT" imbriqué, Oracle arrive bien à faire le lien dans le where avec A.identifiant = T2.identifiant
MAIS avec l'exemple ci-dessus, je n'arrive pas à faire le lien.... Oracle me dit "colonne inconnue"......
J'espère que vous pourrez m'aider, soit à résoudre ce souci de "SELECT" soit à arriver à une solution du post principal......
Merci d'avance.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()