Bonjour, voilà j'ai un panel, auquel je viens ajouter des composants de ma composition. jusque là tout vas bien.
J'autorise le user à si le choisit ouvrir une boite à outils qui lui permet d'ajouter des composants : - maComposition (forme d'un rectangle)
- text
- image
- ligne
- rectangle
- ellipse.
Mon composant maComposition est fait de telle sorte que lorsqu'on le sélectionne des petits carrées se dessinent dans les coins, et on peut le déplacer, re-size...
Rq : en fait mon composant hérite d'un JPanel, et c'est ce JPanel qui définit tout ceci (resize, déplacement... )
Je voudrais faire pareil avec une ligne et les autres (rectangle ellipse...), mais je ne sais pas trop comment me débrouiller car j'aimerais bien créer un objet SpecialForm qui possederait un rectangle et un type, par exemple une ligne serait la diagonale du rectangle, l'ellipse devrait rentré dans ce rect....
Mais le truc c'est que je veux que si je dessine une ligne est puisse être superposé à mon composant.... alors comment dire à mon panel d'être transparent mais de dessiner une ligne ?
Si quelqu'un à une idée propre qui pourrait simplifier les choses qu'il se fasse connaitre...
Merci d'avance.
Partager