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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Associer une image avec une fenêtre


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Associer une image avec une fenêtre
    Bonjour,
    Voilà je cherche à créer une interface permettant de jouer aux échecs. J'ai un problème. Je ne sais pas comment je peux associer l'image d'un échiquier avec ma fenêtre mais également comment je peux associer une image à une valeur (par exemple la valeur 1 avec une pièce, la valeur 2 avec une autre,etc.).
    Pourriez-vous m'aider?
    Merci

  2. #2
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    Hello,

    je suis pas sûr de ce que tu entends par "associer l'image d'un échiquier avec ma fenêtre" mais si tu veux afficher une image dans ton application, il y a plusieurs manières. Premièrement il y a 2 classes (en tout cas) qui peuvent t'intéresser, dans un premier temps du reste, c'est Image et ImageIcon.
    Alors après pour afficher une image, il y a donc plusieurs manière, soit t'es dans une méthode du genre paint(Graphics g) et sur g t'as justement une méthode "drawImage" qui prend entre autre un objet Image en paramètre.
    Sinon dans un JLabel, tu peux "mettre" une ImageIcon, pour ce faire tu peux donner l'ImageIcon dans les paramètre du constructeur, ou invoquer "setIcon" sur ton JLabel, et passer l'ImageIcon en paramètre.

    Ensuite, pour associer un valeur à une image, tu pourrais par exemple créer une classe Piece, et lui donner (entre autre) 2 attributs : int valeur et Image (ou ImageIcon) image, enfin ça dépend de beaucoup de chose et surtout de ta connaissance de l'orienté objet. Tu pourrais dire qu'une Piece "est" une Image (ou ImageIcon) et créer une classe qui étend Image (ou ImageIcon) et qui aurait un attribut "int valeur"........

    enfin jdis ça mais jdis rien ^.^ j'espère t'avoir éclairé un peu

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