Bon et bien apre une premiere installation foiree du Heron Hardi
, j'ai reussi mon install de Linux...en meme temps, c'est limite plus facile que Windows.
Pour pouvoir acceder a mon serveur via putty, j'ai installe openssh et ca marche tres bien.
Pour le partage de fichier, j'ai installe smbfs, nfs-common et nfs-kernel-server.
Je n'ai pas encore teste, je le ferai quand j'aurai installe postgresql.
Ensuite j'ai essaye d'installer ce qu'il faut pour acceder a Linux via un PC windows et UltraVNC.
J'ai suivi la meme procedure que pour mon autre serveur linux qui tourne sous Ubuntu 6.06 LTS, mais je n'arrive pas a me connecter.
J'ai installe xinetd, vnc4-common, vnc4-server, puis j'ai utilise
vncpasswd /root/.vncpasswd
pour regler mon mot de passe.
J'ai cree un fichier /etc/xinetd.d/Xvnc contenant :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| service Xvnc
{
disable = no
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = yes
user = root
server = /usr/bin/Xvnc
server_args = -inetd :1 -query localhost - geometry 1024*768 -depth 24 -once -fp /usr/share/X11/fonts/misc -DisconnectClients=0 -NeverShared passwordFile=/root/.vncpasswd
port = 5901
} |
J'ai relance xinetd et j'ai regle le "Login Window" a "Same as Local".
Mais ce ne marche pas...
J'ai un echec de connexion au serveur.
Est-ce que cette procedure est obsolete pour la version 8.04 de Ubuntu ???
Au passage une petite question : comment on fait pour savoir par exemple si le processus xinet est lance ou non ???
Et derniere chose, j'ai fait un aptitude install postgresql-8.1 car je ne veux pas installer la 8.3 vu qu'il peut y avoir des problemes lors de la restauration de bases, et ca ne marche pas, j'ai le message suivant :
Pas de version candidate trouvée pour postgresql-8.1
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas mettre la version 8.1 de postgresql sur Ubuntu 8.04 ???
Bon aller hop, je continuerai ca demain matin
Merci d'avance pour vos reponses.
jinpol...
Partager