salutatous,
j'ai un FORMULAIRE DE SAISIE contenant (entre autres) une LISTE À CHOIX MULTIPLES.
Voici le code :
Jusque-là tout fonctionne parfaitement dans mon FORMULAIRE DE SAISIE :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <form action="<?php echo basename(__FILE__); ?>" enctype="multipart/form-data" method="post"> <?php // options de la liste à choix multiples définies dans un tableau $choix = array( "choix 1", "choix 2", "choix 3" ); // fonction permettant le ré-affichage "highlighté" des options sélectionnées par le visiteur (au cas où le visiteur remplit mal le formulaire) function selection($option) { for ($i = 0, $comptabilisation = count($_POST['liste_choix_multiples']); $i < $comptabilisation; $i++) { if ($_POST['liste_choix_multiples'][$i] == $option) { return TRUE; } } return FALSE; } ?> <select name="liste_choix_multiples[]" size="12" style="background-color:#FFFFFF" multiple> <?php foreach ($choix as $valeur) { if (isset($_POST['liste_choix_multiples']) && selection($valeur)) { echo '<option selected>' . $valeur . '</option>'; } else { echo '<option>' . $valeur . '</option>'; } } ?> </select> <input type="submit" value="OK"/> </form>
Les choix de la liste se ré-affichent "highlighté" si le formulaire se ré-affiche pour cause de mauvaise saisie dans un champ.
Et si tout est ok les données sont bien envoyées dans la base de données.
----------------------------------------------
LÀ OÙ JE BLOQUE, c'est sur mon FORMULAIRE DE MODIFICATION des informations !
J'ai repris ce code et essayer de le modifier.
Mais je n'arrive pas à afficher la liste à choix multiples avec les choix en "highlighté" qui ont été sélectionnés par le visiteur !!!
Merci de votre aide
Nico

Répondre avec citation
Partager