Bonjour
Je génère un tableau PDF via itext, afin de générer un saut de page cohérant, existerait-il une méthode remontant la dimension du tableau suite à l'insertion d'une ligne ou la hauteur de la ligne avant son insertion.
Merci d'avance
Bonjour
Je génère un tableau PDF via itext, afin de générer un saut de page cohérant, existerait-il une méthode remontant la dimension du tableau suite à l'insertion d'une ligne ou la hauteur de la ligne avant son insertion.
Merci d'avance
IText ne gére pas les hauteurs de page, enfin, plutôt, ne gére pas les sauts de pages. Il faut insérer un saut de page pour avoir une page, à la suite.
Pour le tableau, il y faut dire à iText de couper le tableau s'il est plus grand que la page.
J'ai pas tout compris de la question, j'ai essayé de répondre.
Merci pour la réponse
Mon pb est que les données des cellules de la colonne 1 sont sur une ou 2 lignes. En format paysage mon tableau peut comporter entre 20 et 30 lignes suivant le cas. Donc pour imprimer écolo sans avoir à faire n aperçus, si lors du remplissage du tableau je pouvais récupérer la hauteur de la ligne (cellule) je pourrais insérer un saut à bon escient.
Je gére cela moi même, avant de demander à iText d'effectuer un affichage.
Cela m'impose à gérer : la hauteur d'une page, couper la page en bande et gérer cette hauteur et positionner du text de hauteur donnée dans cette bande.
C'est lourd, lourd lourd... mais j'ai pas mieux.
Merci pour vos réponses.
Finalement je compte le nbre de caractères du texte du champs inciminé et si > à n j'estime qu'il sera sur 2 lignes. Donc en comptant les lignes, j'en déduis un saut de page.
Tu peux aussi avoir les dimensions d'un texte, en points. Cela est mieux et plus précis que de compter les caractères.
getWidthPoint()
Partager