Bonsoir,
je ne vois aucune méthode pour trier, suivant une propriété, une collection de la classe collection ou une collection de la classe arraylist..
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Bonsoir,
je ne vois aucune méthode pour trier, suivant une propriété, une collection de la classe collection ou une collection de la classe arraylist..
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
A moins que tu ne sois bloqué en framework 1.1, je te déconseille l'utilisation des ArrayList, qui sont rendues obsolètes par les listées typées List<T>.
La doc de la méthode Sort d'ArrayList : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...rt(VS.90).aspx
Si tu veux trier une List<Machin> par leur Id (à supposer que Id est de type int) :
Pour trier les arrays (style Machin[]), tu peux utiliser la méthode statique Array.Sort :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part taListe.Sort(delegate(Machin m1, Machin m2) { return Comparer<int>.Compare(m1.Id, m2.Id); });
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Array.Sort(taListe, delegate...);
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager