Bonjour,
J'ai quelques question sur le fonctionnement interne de la JVM
1- C'est quoi le mémoire Heap ?
2- Quelles sont les informations que cette mémoire peut me fournir ?
3- Ya t il des utilitaires pour gérer cette mémoire?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai quelques question sur le fonctionnement interne de la JVM
1- C'est quoi le mémoire Heap ?
2- Quelles sont les informations que cette mémoire peut me fournir ?
3- Ya t il des utilitaires pour gérer cette mémoire?
Merci d'avance
Salut,
C'est l'espace mémoire utilisé pour stocker les objets créés par ton application.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais tu peux utiliser un MemoryMXBean pour récupérer dynamiquement des infos sur la mémoire.
Sinon tu peux aussi utiliser un profiler...
C'est à dire ? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là...
a++
Merci adiGuba pour tes réponses :
Lorsque j'utilise par exemple Jconsole je peux trouver des informations Heap Memory mais je sais pas comment interpréter ces informations
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais tu peux utiliser un MemoryMXBean pour récupérer dynamiquement des infos sur la mémoire.
Y a t il un autre moyen sauf Jconsole pour suivre les metrics de la JVM?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C'est à dire ? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là...
Bah au niveau code code il faut utiliser le MemoryMXBean comme le dit Adiguba.
Si tu cherches un outil pour monitorer de façon extérieure tu peux aller voir du coté de VisualVM (qui a été inclus dans les dernières updates du JDK 6 en tant qu'outil de profiling) ou encore eclipse qui propose un plugin (dans l'ensemble moins bien foutu que VisualVM) qui s'appelle TPTP.
évidement je cherche à apprendre comment utiliser MemoryMXBean pour la gestion de Heap Memory
Partager