Bonjour,

Depuis le passage en Oracle 9.2, je constate de gros dysfonctionnement dans des View imbriquées.

Pour exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
select i.EMAIL_PROF, o.MATRICULE, i.TITRE, i.NOM, i.PRENOM, 'FR', o.N5, o.N4, h_l.LIBELLE, o.MATRICULE, i.EMAIL_PROF, null, i.TELEPHONE_PROF
        from org_poste o, m_individu i, m_admin_gen a, h_avancement h, ar_tables h_l, V_STRUCT_ENT s1, V_STRUCT_ENT s2
       where i.seq_individu = a.seq_individu
         and o.matricule = a.matricule
	     and o.organisation = 'PAIE'
	     and nvl(o.date_fin,SYSDATE) >= SYSDATE
         and o.date_effet = (select max(o1.date_effet)
                               from org_poste o1
                              where o1.matricule = o.matricule
                                and o1.organisation = o.organisation)
	     and h.MATRICULE = a.matricule 
		 and add_months(h.date_effet,nvl(INDICE,0))= (select max(add_months(h2.date_effet, nvl(h2.INDICE,0))) 
		                        from H_AVANCEMENT h2 
							   where h2.matricule = h.matricule) 
		 and h_l.tab='emploi' and h.EMPLOI = h_l.code
		 and o.N5 = s1.CODE and s1.C01 = 'site' 
		 and o.N4 = s2.CODE and s2.C01 = 'region';
Dans cette requet la vue V_STRUCT_ENT est une extraction restreinte d'une table ayant un nombre important d'enregistrement. Cette table est indexée, mais je ne peux mettre les statistiques en place pour optimiser le traitement car l'application sous Form6 plante si cette table a des statistiques. La mise en place des statistiques résout ce dysfonctionnement mais je ne peux les mettre en place.

L'accès 1 fois à cette view se passe sans problème, si je dois y accéder une deuxième fois l'un des CPU (2 CPU double core) de ma base passe en saturation de 25% pendant plus de 5 minutes avant de me donner le résultat.

Ma question est : Est ce un bug sous ORACLE 9.2, n'ayant jamais eu ce dysfonctionnement sous oracle 8i ?
Si oui, y a t'il un Patch ou une modification de paramétrage de la base pour éviter ce dysfonctionnement .
Avez vous déjà rencontré cela et comment avez vous traité ce problème ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.