Bonjour,
Est-il possible de récupérer la valeur d'une cellule dans une variable qui gardera cette valeur tout au long de la procédure même si la cellule est effacée au cours de la procédure ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Est-il possible de récupérer la valeur d'une cellule dans une variable qui gardera cette valeur tout au long de la procédure même si la cellule est effacée au cours de la procédure ?
Merci de votre aide
Je sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai ça:
Ceci dit, cela ne te permet de retenir qu'une seule valeur, et il n'y a pas de valeur retenue à l'ouverture du classeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Public valeur As String Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) valeur = Target.Value End Sub
Bonjour,
Petite info complémentaire, si on déclare une variable de type "Public" et que l'on veut récupérer cette variable dans n'importe quel Module (module standard, feuille, thisworkbook, userform, etc...) la variable doit se déclarer dans un module standard.
Pour en revenir à la question initiale, si j'ai bien compris la question, je ne pense pas que l'événement Change sur toutes les cellules soit approprié. On pourrait simplement faire
Code à insérer dans un module standard : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub test() Dim MaVar As String '<-- adapter le type de la variable MaVar = Sheets(1).Range("A1") Sheets(1).Range("A1").ClearContents 'ou Range("A1") = "" '....le reste de la procédure MsgBox MaVar End Sub
Si l'on souhaite récupérer cette variable dans d'autres procédures
test2 peut même se trouver dans un autre module, MaVar sera bien affichée dans la MsgBox à tout moment malgré que la cellule initiale ait été effacée
Code à insérer dans un module standard : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public MaVar As String Sub test1() MaVar = Sheets(1).Range("A1") Sheets(1).Range("A1").ClearContents 'ou Range("A1") = "" '....le reste de la procédure End Sub Sub test2() MsgBox MaVar End Sub
Cdlt
Partager