je cherche sous directX (3d ou draw) une methode pour que le balayage de deux écrans sois synchrone
sous vb6 avec directdraw cela se faisait tous seul mais pas sous vc++2008
je cherche sous directX (3d ou draw) une methode pour que le balayage de deux écrans sois synchrone
sous vb6 avec directdraw cela se faisait tous seul mais pas sous vc++2008
Bonjour.
La chose à connaître pour la gestion double-écran, c'est qu'il n'y a rien de standard. C'est toujours selon les capacités de la carte graphique, et selon les drivers. De ATI à NVIDIA, la gestion est déjà complètement différente.
Il y a le mode Clône, Dual-Screen, etc...
Comme le réglage est dépendant aussi du driver, je dirais que c'est impossible de faire un logiciel qui passera sur tout les types de cartes. De plus en mode fullscreen exclusif, je ne sais pas de quelle manière il est possible de gérer tout cela puisque c'est du bas niveau et Directx offre très peu d'option dans ce mode. Ce sont les drivers qui commandent tout cela.
Petite anecdote : j'ai eu en main une carte graphique avec double sortie (VGA et DVI) MAIS qui ne gérait pas le double écran. Une seule sortie à la fois, LoL. Trop rigolo ces fabricants de carte. La deuxième sortie, c'était juste pour faire joli...
PS : le mode exclusif, c'est une seule application à la fois. Sous Vista il est question de swap d'application exclusif, mais pas plusieurs en même temps, quoiqu'il arrive. C'est en réponse à l'autre question "directx avec 2 écrans".
Par contre, il y a une distinction entre le fullscreen et le mode exclusif.
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
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