Bonjour, je cherche a faire dans une jsp plusieurs checkbox mais on pourrait en selectionner une a la fois et non pas plusieurs choix
Bonjour, je cherche a faire dans une jsp plusieurs checkbox mais on pourrait en selectionner une a la fois et non pas plusieurs choix
Ok j'utilise la fonction <html:radio>
Je voudrais créer des radio bouton dynamiquement
pour cela dans mon Bean j'instancie un HasMap.
et dans ma jsp je fait un iterator
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 int element; /** * @return the element */ public int getElement() { return element; } /** * @param element the element to set */ public void setElement(int element) { this.element = element; } //Creation d'une collection pour les bouttons radio this.maCollection = new HashMap<Integer, Integer>(); for(int i=0;i<this.sessionChoisi.size();i++) { this.maCollection .put(i, sessionChoisi.get(i).getSession().getIdSession()); }
J'obtient cette erreur à l'execution
1
2
3
4
5
6 <logic:iterate name="MonBean" property="maCollection " id="element"> <html:radio property="nomRadio" idName="element" value="id"> <bean:write name="element"/> </html:radio> </logic:iterate>
GRAVE: "Servlet.service()" pour la servlet jsp a lancé une exception
javax.servlet.jsp.JspException: No getter method available for property id for bean under name element
Ta HashMap a pour clé un Integer et pour valeur un Integer.
Il n'y a donc aucun objet ayant pour propriété id dans ta HashMap, ce qui explique le message d'erreur.
Sachant que chaque itération de la HashMap est un objet de type Map.Entry qui a pour propriétés key et value, essaie plutôt de coder ceci :
1
2
3
4
5 <logic:iterate name="MonBean" property="maCollection" id="element"> <html:radio property="nomRadio" idName="element" value="key"> <bean:write name="element" property="value"/> </html:radio> </logic:iterate>
j'ai ce message d erreur
javax.servlet.jsp.JspException: No getter method available for property nomRadio for bean under name org.apache.struts.taglib.html.BEAN
C'est la propriété que tu as appelé nomRadio qui contiendra la valeur sélectée.
Pour pouvoir la récupérer, il faut définir la propriété nomRadio dans l'ActionForm avec getter et setter à la place de la propriété element.
Partager