Bonjour,
j'ai une feuille excel que j'ai protégée, seules certaines cellules sont non-verrouillées pour l'utilisateur.
Comment faire pour définir l'ordre de selection des ces cellules quand on se déplace avec la touche Tabulation ?
Merci
Bonjour,
j'ai une feuille excel que j'ai protégée, seules certaines cellules sont non-verrouillées pour l'utilisateur.
Comment faire pour définir l'ordre de selection des ces cellules quand on se déplace avec la touche Tabulation ?
Merci
Bonjour
On peut utiliser l'évènement SelectionChange de la feuille.
Voici un code à mettre dans le module de la feuille concernée. Il faudra bien évidemment adapter les adresses et le nombre de CASE...
Il y a peut-être plus simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public DerniereCelluleActive As Range Private Sub Worksheet_Activate() Set DerniereCelluleActive = ActiveCell End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Not DerniereCelluleActive Is Nothing Then Select Case DerniereCelluleActive.Address Case "$A$2" Range("b4").Select Case "$B$4" Range("C3").Select Case Else Range("a2").Select End Select End If Set DerniereCelluleActive = ActiveCell Application.EnableEvents = True End Sub![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour,
merci pour le code, il marche bien.
Mais à la fermeture du fichier il se produit un bug :"Microsoft Office Excel a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Ce bug n'apparait que les fois où je fais intervenir cette nouvelle partie de code.
De quoi est-ce que ça peut venir?
Merci de votre aide
Partager