Envoyé par
Belmondo
Là je comprends un tout petit peu, j'avais déjà utilisé la commande sed pour afficher que les adresses mails contenues dans des fichiers texte. Mais je suis loin de voir comment je vais m'y prendre

Ben la commande "sed" se comporte exactement comme "vi". Tu peux lui faire transformer, dupliquer ou supprimer des expressions exactement comme tu le fais avec "vi"
Exemple: affiche le HOME mais remplace chaque "/" par ":"
echo $HOME |sed -e "s/\//:/g"
Exemple: affiche le PATH mais remplace chaque ":" par "-" et chaque "u" par "v" (comme chez les romains)
echo $PATH |sed -e "s/:/-/g" -e "s/u/v/g"
Donc pour bien y arriver, faut le faire par étapes
1) tu récupères ta page avec wget et tu la stockes dans un fichier de travail (pour bien pouvoir l'examiner)
2) quand tu l'examines, tu essayes de voir les opérations simples pour supprimer ce qui est en trop et tu essayes d'imaginer les ordres correspondants (tu n'as pas que sed pour t'aider, t'as aussi cut et awk) - Evidemment c'est la phase la plus dure (je me souviens qu'une fois, pour transformer une liste d'utilisateurs en fichier ldap, j'ai enchainé jusqu'à 7 commandes à suivre et j'ai fait exactement comme ci-desus => j'ai travaillé chaque commande de façon indépendante jusqu'à ce qu'elle me donne ce que j'attendais puis je passais à la suivante)
3) en final, tu écris ton script où tu lances ton wget qui traverse ton enchainement trouvé au 2 et si ça marche t'as gagné.
Partager