Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir Acrobat pour lire le pdf passer en parametre.
Dans mon contexte j'ai créer un lien et quand je clique sur ce lien, je voudrai ouvrir mon pdf.
Merci a tous
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir Acrobat pour lire le pdf passer en parametre.
Dans mon contexte j'ai créer un lien et quand je clique sur ce lien, je voudrai ouvrir mon pdf.
Merci a tous
Salut Romainil suffit d'utiliser la fonction readfile en spécifiant le mime-type pdf de la page.
Soit une page chargement-pdf.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $file = $_GET['file']; $fname = '/pdf/'.$file; if (!file_exists($fname)) { die('Fichier introuvable.'); } header('Content-type: application/pdf'); header('Content-Disposition: attachment; filename='.$fname); readfile($fname); ?>
J'ai pas testé mais c'est clairement dans cette voie que tu dois continuer si ton problème est tjrs d'actu.
Bonjour Thomas
Ok je vois, donc je suis obligé d'interfacer avec du php !
Mais le truc c'est que c'est une appli Off-line... Et je pence pas que installer un serveur Apache en local juste pour ca soit bien.
Ton avis ?![]()
À mon avis l'équivalent n'est pas possible avec flash car flash est déjà une application en elle-meme, ce n'est pas un générateur de contenu comme l'est Apache.
Donc je te proposerai bien la solution bateau : <a href="monpdf.pdf"/>
Le lancement du PDF se fera en fonction de la configuration de l'internaute, dans un nouvel onglet du navigateur ou dans acrobatreader.
Tchô !
Ha ok je croyais qu'elle était quand meme hebergé dans une page html.
Je crois que la méthode est de créer un fichier .bat puis d'executer ce script via la fonction fscommand ("exec" "fichier.bat").
Le fichier bat serait un peu de cette forme je crois :
À plus gro !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2start document.pdf Exit
Partager