Bonjour à tous,

Je dois créer un updater pour un logiciel, c'est à dire que le logiciel principal se met automatiquement à jour depuis la dernière version située sur une zone commune aux utilisateurs. Jusqu'à présent, j'ai créer un exécutable séparé de mon application (appelé "update.exe") qui va chercher tous les fichiers (dll, fichiers de configuration, exécutable principal...) et dossiers de la zone commune, les compare aux fichiers de l'installation courante (une simple comparaison des dates de modification des fichiers) et met à jour les fichiers les plus récent. Cet updater se lance au démarrage du logiciel et on peut également le lancer depuis l'interface principale.

Seulement, il me semble que comparer les dates de dernière modification des fichiers est un peu foireux (sous Windows en tout cas, les dates ne correspondaient pas toujours à celles attendues). Qui plus est, certains fichiers de configuration modifiés par l'utilisateur ne doivent pas être écrasés. Existe-il une méthode générique pour mettre à jour un programme (comment font les autres logiciels)? Le plus simple n'est-il pas de supprimer toute l'installation courante et de télécharger ensuite tous les fichiers? Et comment mettre à jour l'updater?

Merci d'avance pour votre aide!