Bonjour tout le monde.
Celà fais 2 mois que je suis dans une entreprise (seul informaticien).
L'ancien informaticien avait réalisé un programme en java permettant de gérer le SAV de l'entreprise.
Je suis un petit nouveau dans le monde du travail, et je ne veux pas manquer d'humilité.

Le problème avec ce soft existant, c'est que ça me parait n'importe quoi.
J'explique :
- la base de donnée en elle même :
* la plupart des tables ne possèdent pas de clés primaires.
* Aucune clé étrangère : il y a une table client(nom,adresse) et une table sav(client[le nom du client -> varchar(100)],adresse->varchar(200). Ca au lieu d'une colonne simple "idclient"
* il y a des table inutilisées
* la base de donnée est située sur mon pc de travail... Je developpe dessus et tout et tout.
- le code java en lui même est d'une complexité incroyable... Ca y va a coup de tableaux multidimensionnels, de casts dans tous les sens.
- il y a un boutton "nouveau sav" : quand on clique dessus, le formulaire de création apparait. Au moment même d'afficher ce formulaire, le CREATE dans la bdd est fait. Du coup, si on ferme la fenetre, il y a un enregistrement de créé pour rien. J'immagine meme pas combien y a d'enregistrements en mousse comme ça dans la dbb...

D'après vous, dois-je dire au boss qu'il faut refaire tout ça au propre et repartir sur de bonnes bases (et ce, malgrès ma "jeunesse" dans le métier, et l'infériorité de ma formation par rapport a l'ancien informaticien qui était ingénieur)?

Merci pour vos conseils...

Peace.