Salut à tous
je viens de développez une application avec netbeans en JSP / servletavec une serveur TOMCAT...
Je souhaite déployer cette aplication dans l'entreprise........ sur un serveur....
C'est koi la methode ..... Tutoriel ?
Merci d'avance ...![]()

Salut à tous
je viens de développez une application avec netbeans en JSP / servletavec une serveur TOMCAT...
Je souhaite déployer cette aplication dans l'entreprise........ sur un serveur....
C'est koi la methode ..... Tutoriel ?
Merci d'avance ...![]()
A la base, NetBeans génére un .war dans le répertoire dist/ de ton projet. Il faut prendre ce fichier, qui contient ton se qu'il faut, et le déployer sur le serveur de l'entreprise. Le deployement, page manager de Tomcat -par exemple, puisque tu es sous Netbeans- et deployer war...
Normalement cela doit fonctionner assez vite et facilement. (Tomcat, je présume, le serveur ?).
[...]
Ohlà ! Pas si vite.... "Entreprise, serveur"... C'est pas si simple... En plus, gros risques. Oh ! oui, gros risques...![]()
- Il y a des bases de données : faut mettre les drivers, peut-être... là, c'est plus long à expliquer.
- Le serveur est utilisé dans l'entreprise : faut pas l'arrêter comme cela, il y a des gens qui seront peut-être pas si content.
Pour le reste, je fais "jsp deployer tomcat" dans un Google (tomcat car Netbeans -enfin, déjà dis). Tu dois tomber sur cette url de développez :ici .
Partager