Bonjour.
Je suis en train d'essayer de faire une macro excel qui me permettrait de "transformer" un fichier excel (avec un tableau à 3 colonnes à l'interieur) en un fichier texte avec des lignes de commandes SQL (des inserts)
Pour ce faire, j'ai d'abord fait une macro qui transforme le fichier excel courant en un fichier .csv
Mon objectif maintenant, c'est d'editer le contenu de ce fichier .csv pour en faire des commandes SQL.
par exemple mon Tableau excel à 3 colonnes devient en csv:
Et je voudrais qu'il devienne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Abdelhamid,26,Maroc Nicolas,33,France George,34,USA
Voila où j'en suis pour l'instant:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 INSERT INTO NOM_TABLE VALUES(Abdelhamid,26,Maroc) INSERT INTO NOM_TABLE VALUES(Nicolas,33,France) INSERT INTO NOM_TABLE VALUES(George,34,USA)
Voilà. J'imagine que ca ne doit pas etre tres difficile à faire, mais je vous avoue que je ne m'y connais pas vraiment en VBA, et je manque de temps...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub xls_to_sql() Dim rep As String Dim OldName, NewName Dim monclasseur As Workbook Set monclasseur = ActiveWorkbook chemin_complet_new = "C:\Test1.csv" monclasseur.SaveAs Filename:= _ chemin_complet_new, FileFormat:=xlCSV, _ CreateBackup:=False Open "C:\Test1.csv" For Input As #1 While EOF(1) = False 'je ne sais quoi faire... Wend Close #1 'A la fin, il faudrait renommer le fichier en inserts.sql par exemple End Sub
Partager