Bonjour à tout le forum (mon 1er post je suis ému...)

J’ai une petite demande à vous exposer concernant une base sportive que je mets à jour et gère via des macros VBA.

Supposons que je travaille sur un championnat de basket avec 20 équipes.

Avant chaque journée de championnat, je note dans un onglet dénommé « RECAP » les matchs à venir avec le nombre de points que je pronostique sur chaque match ainsi que la date concernée.

Ci-dessous un exemple (les colonnes « score 1 », « score 2 », et « Réel » restent vierges pour l’instant) :

Date Equipe 1 Score 1 Score 2 Equipe 2 Mon prono Réel (=Score 1 + Score 2)
30/11 Atlanta Vide Vide Boston 200 Vide
30/11 Detroit Vide Vide Dallas 185 Vide

Le lendemain de cette journée de championnat, je saisis dans un useform l’ensemble des matchs de la veille et le nombre de points inscrits par chaque équipe sur son match.

Ci-dessous un exemple sur les résultats des matchs pronostiqués la veille :

30/11 Atlanta 102 107 Boston
30/11 Detroit 87 82 Dallas

Mon souhait est le suivant : Demander à Excel de se rendre dans l’onglet « RECAP », d’y localiser la ligne du match en question et d’y saisir automatiquement le score de chaque équipe provenant du userform que je viens de lancer… --> Comme ca je peux comparer le nb de points réel avec mon prono

Je pense que la piste se trouve peut être du coté d’un « Vlookup » imbriqué avec date, Equipe domicile et cellule vide mais je ne parviens pas à le mettre en code…

J’espère avoir été clair dans mes explications…

Merci bcp pour votre aide !