Bonjour tout le monde,
J'ai un script PHP qui me permet de créer automatiquement des zone de texte.
Le nombre de zone de texte varie selon le nombre de champs de la table sélectionnée dans ma bd.
Voici le code :
J'obtiens par exemple pour une table à 3 champs ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php # script qui permet de créer des zones de texte à la volée et d'afficher le nom des champs de la table # variable qui contient le nom de ma base de données. $dbname = 'deliberations'; $link = mysql_connect('localhost', 'root', 'mdp'); if(!$link) { echo 'Impossible de se connecter à MySQL'; exit; } // Rendre la base de données deliberation, la base courante $db_selected = mysql_select_db($dbname, $link); if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); } # $_POST[select_Nom_Tables] récupère la valeur choisie par l'utilisateur, il faut ensuite cliquer sur le bouton pour qu'apparaisse les zones de texte $result = mysql_query("SHOW COLUMNS FROM .$_POST[select_Nom_Tables]") or die (mysql_error()); while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { # ne montre que les noms des champs grâce à 'Field' echo $row['Field']." "; # crée des zones de texte dynamiquement par rapport au nombre de champs. echo "<input name=\"textarea\" type=\"text\" value=\"\" /> <br/>"; } ?>
J'aimerais ajouter dans le code ci-dessus, une ligne de code qui ajoute un formulaire entre les 3 zones de texte, je devrais donc avoir :
champs1 |-------|
champs2 |-------|
champs3 |-------|
J'utilise ceci :
<Form action....>
champs1 |-------|
champs2 |-------|
champs3 |-------|
</Form>
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<Form><br/>";
le but est de pouvoir mettre à jour ma base de données MYSQL via les zones de texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "</form>";
Je me demande comment je peux mettre à jour la base, quel nom porte les zones de texte ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide.
beegees
Partager