Bonsoir,
Peut-on, dans un réseau d'une entreprise, créer une base données MySQL dans un des postes clients comme un deuxième serveur et accéder à cette dernière depuis les autres postes du réseau par l'intermédiaire du langage PHP ?
Merci.
![]()
Bonsoir,
Peut-on, dans un réseau d'une entreprise, créer une base données MySQL dans un des postes clients comme un deuxième serveur et accéder à cette dernière depuis les autres postes du réseau par l'intermédiaire du langage PHP ?
Merci.
![]()
Tu peux evidemment avoir plusieurs serveur mysql mais bon au niveau gestion il est peut etre plus simple de garder tes bases dans le meme panier.comme un deuxième serveur
Bonjour sabotage,
Le premier serveur est utilisé par différents services et réservé à une seule tâche.
Le deuxième qui sera créer, si possible bien sur, sera utilisé par les postes d'un même service.
Tout est possible.
Si tu dois créé un 2e serveur avec les bases de tous les services, je vois pas l'intérêt.
Est-ce que chaque service aura sa base et son serveur ?
Tout client léger peut accéder à ta base, reste à savoir si des ports ne sont pas bloqués sur le réseau d'entreprise.
Tu peux créer autant de serveurs MySQL que tu veux (même sur une seule machine), d'ailleurs sur mon PC de dev j'ai 3 serveurs (3 versions différentes de MySQL).
Bonjour fregolo52,
L'idée est que un des chef service voudrait créer une base de donnée sur son PC pour suivre le travail de ces bureaux.
Comment savoir si les ports son bloqués ou non ?Tout client léger peut accéder à ta base, reste à savoir si des ports ne sont pas bloqués sur le réseau d'entreprise.
Donc c'est possible. Reste à savoir comment le concrétiserTu peux créer autant de serveurs MySQL que tu veux (même sur une seule machine), d'ailleurs sur mon PC de dev j'ai 3 serveurs (3 versions différentes de MySQL).![]()
Partager