Hello,
Je souhaite mettre en place sur une application des tests unitaires. Chaque développeur devra écrire ses tests unitaires après chaque développement.
Cela me permettra de contrôler avant chaque mise en prod qu'il n'y a pas eu de régression introduite à la suite des nouveaux développement.
Mon problème est pour tester la couche de persistance (maj, insertion, etc..).
Lorsque le développeur va écrite son test, il va utiliser des valeurs choisies en fonction de l'état de la base à ce moment là.
Lorsque je jouerai les tests avant la mise en prod, les valeurs inscrites dans le test unitaire seront peut être obsolete ou alors existante en base ce qui fait que lorsque je vais rejouer le test plusieurs fois de suite cela généra des erreurs du à la duplication des données.
Pour rendre les tests valides à nouveaux il faudra retoucher aux classes de test pour modifier les valeurs. Ce qui n'est pas très intéressant finalement.
Ce que je souhaiterai c'est que le test unitaire soit écrit une fois pour toute et que celui ci puisse être rejoué un nombre de fois indéfini. Donc ma question, comment positionner un environnement au niveau des données utilisées dans les tests unitaires pour arrivé à faire ce que je souhaite.
En espérant avoir été clair dans mes explications..
Merci d'avance pour votre aide!![]()
Partager