Bonjour,

Je me posais simplement la question suivante :
La plupart des algo et programmes que j'ai fait en c++ font un usage intensif des templates. La plupart des algo fonctionnent en prenant en argument des paires d'itérator et les propriétés de que doivent vérifier l'iterator sont bien spécifées (Bidirectional, RandomAccess, Forward)

Maintenant, j'utilise du code c++ existant, que je compile en \clr pour l'appeler depuis le framework dotnet. Je ne polue tout de même pas le code natif avec des trick de cli, en créant simplement des classes managées qui interfacent mes fonctionnalités pour le cas où j'en ai besoin. (le même code est vraiment utilisé en c++ natif ailleurs, je ne veux pas maintenir deux versions.)

Pour l'instant, quand je veux utiliser un algo c++ sur un cli::array<double> ^ , je commence par le copier dans un std::vector<double> et j'appelle l'algo entre begin et end du conteneur. C'est lourd, il y a une copie....
Est ce que vous pensez qu'il est possible d'implémenter un iterateur type standard pour les "conteneurs" \cli. Comme ça, il serait beaucoup plus simple d'utiliser ce genre d'algorithmes. Même si il y a dejà un fonction sort, un std::sort pourrait être appelé sur un cli::array par exemple.

Comme je débute en .net, je ne vois pas de probleme à celà pour le moment. Une idée ?

S.