IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

problème d'affichage html

Sujet :

Apache

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut problème d'affichage html
    Bonjour à tous,

je m'aventure dans un domaine que je connais bien peu, et j'ai besoin de vos lumières, en espérant que mes explications seront compréhensibles...

J'ai une interface html qui récupère des informations, et les transmets à un script cgi-perl quand on clic sur le bouton valider.

Le script cgi-perl récupère les informations, les traites, et lance différents modules perl. Les résultats de ces différents modules sont alors affichés dans une nouvelle interface web résultats.

Mon problème, c'est que quand le temps d'attente entre 2 affichages est trop long (quelques minutes), l'affichage s'arrête! le script lui, continue à tourner pendant encore un certain temps.

J'ai essayer de modifier certains paramètre dans le fichier httpd.conf, mais je n'arrive pas à changer ce paramètre.

Merci de votre aide

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    C'est une question récurrente, mais malheureusement, il n'y a pas de solution générale. A ma connaissance, tu as 2 façons de gérer cette problématique :
    • Faire en sorte que le navigateur continue à attendre la réponse. Pour ce faire, il faut envoyer régulièrement des données au navigateur, quitte à ce que ce soit des données bidon (des espaces, par exemple). Cela suppose donc que tu modifies tes scripts CGI pour qu'ils envoient régulièrement des données au navigateur, mais ce n'est pas forcément possible.
    • Revoir ta façon de faire pour pouvoir lancer tes scripts à partir d'un ordonnanceur (cron par exemple) et d'une liste de tâches. Dans ce cas, ton formulaire sert à remplir la liste de tâches, et cron lance régulièrement tes scripts CGI pour voir s'il y a des tâches à exécuter. Ensuite, tu proposes une nouvelle page qui permet de consulter l'état de la tâche (pas encore exécutée, en cours d'exécution, etc.) et éventuellement récupérer le résultat. Ca veut donc dire que les scripts CGI doivent produire un résultat qui doit être sauvegardé quelque part pour consultation ultérieure. C'est la meilleure façon de faire mais c'est un gros travail.

Discussions similaires

1. [HTML] HTML problème d'affichage sous firefox
    Par poupouny dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 13h40
  2. [HTML] Problème d'affichage
    Par Rayek dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 16h24
  3. Perl/HTML problème d'affichage
    Par MissCélia dans le forum Web
    Réponses: 7